Gonet et Mourgue d’Algue annoncent leur intention de fusion

Communiqué, Gonet & Cie

1 minutes de lecture

Nicolas Gonet officiera comme CEO de l’entité qui opérera sous la marque Gonet.

Dotée de fonds propres largement supérieurs aux exigences règlementaires en la matière et gérant environ 5 milliards de francs d’actifs, la nouvelle entité affichera ainsi ses ambitions dans la consolidation en cours dans le secteur de la gestion de fortune en Suisse et sur la place financière genevoise en particulier.

Nicolas Gonet officiera comme CEO de l’entité qui opérera sous la marque Gonet. Les deux Associés de Mourgue d’Algue & Cie Pierre-André et Swana Mourgue d’Algue rejoindront les Membres de la Direction de l’entité et continueront de suivre leur clientèle.

Pour Nicolas Gonet, CEO de Gonet & Cie SA, ce rapprochement s’inscrit dans la dynamique de croissance qualitative du groupe et concrétise sa volonté de figurer parmi les acteurs proactifs de la place financière genevoise.

«Nous partageons des valeurs familiales proches et cultivons la même exigence d’indépendance et le même esprit d’entreprise, a commenté Pierre-André Mourgue d’Algue, Associé senior de Mourgue d’Algue & Cie. Cela en fait le partenaire idéal pour unir nos vocations et nos offres de produits et services au bénéfice de la clientèle, dans la vision à long terme qui continuera de nous animer».

Cette opération sera effective avec effet rétroactif au 1er juillet 2018 sous réserve de l’approbation de l’autorité règlementaire compétente en la matière (Finma).

A lire aussi...