Global X ETFs célèbre le dépassement d'un milliard de dollars d'actifs en Europe

Communiqué, Global X ETFs

1 minute de lecture

«Au cours des trois dernières années, nous avons travaillé dur pour développer l'infrastructure nécessaire à une croissance efficace en Europe», a déclaré Rob Oliver.

Global X ETFs, le fournisseur de fonds négociés en bourse (ETF), a annoncé aujourd'hui que la société avait dépassé le milliard de dollars d'actifs sous gestion (AUM) en Europe. Cette étape cruciale souligne l'expansion rapide de la société en Europe, le deuxième plus grand marché d'ETF au monde.

Depuis le lancement de son premier ETF aux États-Unis en 2009, Global X s'est imposé comme un expert de l'investissement thématique et des stratégies de revenus alternatifs, étendant sa gamme de produits à plus de 80 stratégies d'ETF dans le monde. La société a régulièrement étendu son empreinte mondiale au-delà des États-Unis et a lancé ses opérations européennes en décembre 2020 avec le lancement de ses deux premiers ETF UCITS. Global X a depuis élargi sa gamme européenne à plus de trois douzaines de produits négociés en bourse avec 1 milliard de dollars d'actifs rassemblés, offrant des stratégies thématiques, de revenu, de matières premières et à revenu défini uniques.

«Global X est l'une des marques d'ETF les plus fiables et les plus admirées au monde. Au cours des trois dernières années, nous avons travaillé dur pour développer l'infrastructure nécessaire à une croissance efficace en Europe», a déclaré Rob Oliver, responsable du développement commercial pour les ETF de Global X en Europe. «L'étape franchie aujourd'hui représente un autre grand pas en avant pour Global X et réaffirme notre engagement à long terme à satisfaire notre base croissante de clients européens ainsi que les investisseurs du monde entier.»

Au cours des deux dernières années, sous la direction de Rob Oliver, Global X ETFs Europe a augmenté le nombre total d'actifs sous gestion de 189%. En outre, deux de ses fonds - le Global X U.S. Infrastructure Development UCITS ETF (PAVE) et le Global X Uranium UCITS ETF (URNU) - ont recueilli respectivement plus de 200 millions de dollars d'actifs, ce dernier ayant atteint cette étape au début de l'année. Global X ETFs Europe a également continué à développer sa gamme de produits, le Global X S&P 500 Quarterly Buffer UCITS ETF (SPQB) ayant atteint près de 100 millions de dollars en moins d'un an et le Global X S&P 500 Quarterly Tail Hedge UCITS ETF (SPQH) ayant remporté le prix de l'ETF innovant de l'année lors des ETF Stream Awards de l'année dernière.  

Global X ETFs Europe propose des produits cotés sur les bourses du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Italie et de Suisse. Depuis son lancement en 2020, l'équipe de Global X Europe s'est rapidement développée. Elle compte aujourd'hui près de 40 membres, avec une présence physique au Royaume-Uni, en Irlande et dans diverses succursales de l'UE, avec des projets d'expansion.

«Bien que nous soyons ravis de cette réussite, ce n'est que le début de nos opérations européennes», a poursuivi M. Oliver. «L'équipe de Global X Europe continuera à travailler sur les différents marchés et à jouer un rôle central dans la maturation continue du secteur européen des ETF en mettant sur le marché nos produits fiables et de haute qualité.»

A lire aussi...