Gilde Buy Out Partners change de nom et devient Rivean Capital

Communiqué, Rivean Capital

1 minute de lecture

«Notre changement de marque est un signal pour nos partenaires commerciaux, nos investisseurs et nos sociétés de portefeuille d'une équipe énergisée et motivée», a commenté Ralph Wyss, président de Rivean Capital.

Gilde Buy Out Partners, pionnier du capital-investissement sur le marché intermédiaire européen depuis 1982, a annoncé aujourd'hui une étape importante pour l'avenir de la société: le changement de nom en Rivean Capital («Rivean»).

Bien que l'équipe et la stratégie de la société restent les mêmes, le nouveau nom et le site Web amélioré reflètent la dynamique de l'organisation.

Avec des bureaux en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Suisse, Rivean a adopté une approche locale pour fournir des solutions de croissance créatives aux chefs d'entreprise ambitieux depuis quatre décennies. Comptant parmi les sociétés de capital-investissement les mieux établies en Europe, l'équipe gère plus de 3 milliards d'euros d'actifs et a réalisé plus de 250 investissements.

Le changement de marque en Rivean Capital permet à la société de rester connectée à ce profond héritage, tout en éliminant les éléments plus traditionnels de son ancien nom et en établissant une identité indépendante.

La proposition de valeur fondamentale de Rivean est l'identification d'entreprises avec un potentiel de transformation et la mise en œuvre stratégique de fusions et acquisitions mondiales, d'initiatives de croissance organique et d'avancées structurelles. Ciblant les entreprises dont la valeur est comprise entre 100 et 500 millions d'euros, Rivean est en mesure de gérer des transactions complexes (transactions entre sociétés publiques et privées, scissions, spin-offs et opportunités d'achat et de construction) en associant un partenariat local à une portée internationale. En Suisse, Rivean Capital détient des parts dans MBK (Fincom, depuis 2022) et a pris des participations dans Riri (fermetures à glissière et boutons, sortie en 2018), Spandex (matériel pour la fabrication d'enseignes et produits connexes, sortie en 2016) et Soudronic (emballages métalliques et systèmes de soudage, sortie en 2006).

Ralph Wyss, président de Rivean Capital, a déclaré: «Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en tant qu’entreprise au cours des quatre dernières décennies, et nous continuerons à être des partenaires pragmatiques, axés sur la performance, pour les entrepreneurs de gestion. Notre changement de marque en Rivean Capital est un signal pour nos partenaires commerciaux, nos investisseurs et nos sociétés de portefeuille d'une équipe énergisée et motivée, prête pour le prochain chapitre de notre histoire.»