Gazprombank (Suisse) autorisée à proposer des comptes en cryptomonnaies

AWP

1 minutes de lecture

Cette offre ne sera proposée qu’à un nombre restreint de clients, dans un premier temps a précisé la banque. D’autres monnaies électroniques et services doivent être proposés par la suite.

Gazprombank (Suisse), filiale helvétique du numéro trois bancaire russe, a été autorisée par le gendarme des marchés financiers (Finma) à proposer des comptes en cryptomonnaies à ses clients institutionnels et aux entreprises.

Cette offre, qui permettra de détenir et de négocier des bitcoin, ne sera dans un premier temps proposée qu’à un nombre restreint de clients, a précisé la banque jeudi dans un communiqué. D’autres monnaies électroniques et services doivent être proposés par la suite.

Gazprombank (Suisse), dirigée par Roman Abdulin, est la filiale du groupe bancaire russe Gazprombank, lui-même détenu par le géant des hydrocarbures Gazprom.

La filiale helvétique, qui emploie 84 personnes et dont le siège est à Zurich, disposait fin 2019 d’une somme au bilan de 1,9 milliard de francs et de fonds propres de 248 millions.

A lire aussi...