Gérald Mathieu nommé Head of Private Bank Europe, Monaco et Suisse chez Barclays

Communiqué, Barclays

1 minutes de lecture

Barclays a nommé Gérald Mathieu Head of Private Bank Europe, Monaco et Suisse, avec effet immédiat.

Gérald Mathieu a rejoint Barclays en 2010 et a précédemment dirigé l'équipe de Barclays Private Bank à Monaco avant de devenir CEO de la banque Barclays (Suisse). Dans son rôle de Head of Private Bank Europe, Monaco et Suisse, Gérald conservera ses responsabilités actuelles en tant que CEO de Barclays Bank (Suisse) et travaillera en étroite collaboration avec les cadres supérieurs de toute l'Europe pour étendre la portée et les capacités de Barclays Private Bank dans la région. Avant de rejoindre Barclays, Gérald était Head of Private Banking chez UBS pour la région parisienne. Il a également occupé les postes de Head of Sales chez Merrill Lynch et de Directeur de la clientèle privée et d'entreprise chez BNP Paribas.

Barclays est bien établie en tant que banque privée de qualité et partenaire des UHNWI (Ultra-High Net Worth Individuals) et des Family Offices qui recherchent une gamme complète de services spécialisés sur des plateformes comptables internationales. La nomination de Gérald fait suite à l'annonce, au début du mois d'août, de la nomination de Jean-Christophe Gérard au poste de CEO de Barclays Private Bank.

«Gérald possède une forte expérience, crédible dans le secteur, étayée par une profonde affinité avec notre clientèle européenne et internationale, ce qui le place en bonne position pour diriger Barclays Private Bank en Europe», a commenté Jean-Christophe Gérard, CEO de Barclays Private Bank. «Je me réjouis de travailler avec Gérald pour faire avancer la banque privée dans sa prochaine phase de croissance en Europe».

«J’ai réellement hâte de diriger Barclays Private Bank en Europe, à l’heure où notre croissance s’accélère, et que nous continuons à explorer et à étendre notre portée dans la région», se réjouit Gérald Mathieu, Head of Private Bank Europe, Monaco et Suisse. «La pandémie a accéléré les besoins et les attentes des clients, ce qui souligne l'importance d'un partenariat avec une banque privée de qualité, capable de fournir des solutions sur mesure et des services spécialisés sur des plateformes comptables internationales».

A lire aussi...