FlowBank devient partenaire et sponsor du Drizia Miremont Tennis Club

Communiqué, FlowBank

1 minutes de lecture

Pour Charles-Henri Sabet, ancien joueur et grand amateur de la balle jaune, la similitude entre un investisseur et un joueur de tennis est frappante.

Le club de Tennis Le Drizia, l’un des plus anciens clubs de tennis de Genève, peut désormais compter sur le support de FlowBank qui s’est engagée à ses côtés pour les trois prochaines années. «Nous souhaitons soutenir la communauté locale de tennis et aider le Drizia Miremont Tennis Club à redevenir l’un des meilleurs clubs de tennis de compétition et d’entraînement de Suisse» se réjouit Charles-Henri Sabet, fondateur et CEO de FlowBank.

FlowBank est heureux d’annoncer ce partenariat fort en symbole, entre la toute nouvelle banque de la Place et l’un des plus anciens clubs de tennis du canton. Pour Charles-Henri Sabet, ancien joueur et grand amateur de la balle jaune, la similitude entre un investisseur et un joueur de tennis est en effet frappante: «En compétition, au même titre que sur les marchés, on doit son succès à son niveau de concentration, sa rigueur et sa capacité à anticiper tous les scénarios. Le nom «Flow» et l’identité de la nouvelle Banque se réfèrent à un niveau de concentration maximale qui caractérise l’athlète lorsqu’il est en totale symbiose avec lui-même. Cette attitude énergétique et positive fait écho à celle de l’investisseur nécessitant focus et engagement pour mener au succès. Ce parallèle m’a inspiré l’idée de m’impliquer davantage dans la vie du club Le Drizia. J’entends contribuer à repositionner le club parmi les meilleurs du pays et à soutenir la prochaine génération de joueurs».

Les fonds alloués par FlowBank serviront à rénover les infrastructures du club, notamment la remise à neuf de deux courts en surface dure pour offrir aux juniors des conditions d’entrainement idéales pour la préparation aux compétitions suisses et étrangères. Le club de tennis Drizia Miremont entend également se doter de nouveaux équipements de pointes tels que des machines lance-balles et des systèmes technologiques pour l’analyse des entraînements. Enfin, grâce à ce partenariat, le club pourra acquérir un minibus pour les transferts de groupe pour les tournois.

Mattia Barosi, président du club Drizia Miremont, déclare: «Nous sommes fiers de nous associer à FlowBank qui partage notre ambition: rendre le tennis plus accessible à tous les amoureux de ce sport fédérateur». Et d’ajouter: «Nous voyons l’avenir avec de belles perspectives sportives et nous réjouissons que les genevoises et les genevois puissent en profiter».

A lire aussi...