Fireblocks ouvre un bureau en Suisse pour étendre sa présence sur la région DACH

Communiqué, Fireblocks

2 minutes de lecture

Un membre fondateur de Bitcoin Suisse et un ancien vice-président de Morgan Stanley vont codiriger l’expansion suisse de la plateforme d’actifs numériques.

Fireblocks a annoncé aujourd’hui qu’elle consacrerait d’importantes ressources à l’expansion de sa présence et de sa croissance sur le marché DACH avec l’ouverture d’un nouveau bureau basé en Suisse. Au cours des six derniers mois, Fireblocks a doublé la taille de son équipe européenne pour soutenir le nombre croissant de clients institutionnels dans la région, avec près de 200 clients sur le marché DACH.

Pour soutenir la clientèle de Fireblocks dans la région, la société a nommé Richard Astle et Ana Santillan en tant que co-directeurs pour la Suisse. Richard apporte une connaissance approfondie de l’industrie suisse des services financiers, provenant de banques de premier plan où il a participé au lancement de Swiss Crypto Vault et a été membre fondateur de la division Services et produits institutionnels de Bitcoin Suisse. Ana possède une solide expérience sur les marchés de capitaux de dette et a fondé l’équipe des services institutionnels des titres à revenu fixe suisses de Morgan Stanley. Elle a occupé des postes de direction au sein de Goldman Sachs et de la gestion de fortune du Crédit Suisse, avant de passer aux actifs numériques. Avec plus d’une décennie d’expérience financière, Richard et Ana ont conseillé des fonds spéculatifs, des banques et des entreprises clientes dans la mise en œuvre de transactions et de conservation d’actifs numériques. 

«Il est important pour nous de travailler avec des entreprises basées en Suisse en raison de la valeur qu’elles apportent au marché financier, qui s’est imposé comme l’une des principales places financières au monde», déclare Michael Shaulov, CEO de Fireblocks. «Ces entreprises financières cherchent désormais à déployer rapidement des produits de stockage, de négociation et de tokenisation d’actifs numériques, et se tournent vers des technologies éprouvées pour les aider à rester à la pointe de cet espace et à interagir avec l’écosystème crypto mondial.»

Après avoir intégré plus de 500 institutions financières et développé sa technologie de conservation pour prendre en charge 1’000 milliards d'actifs numériques, Fireblocks consolide son investissement et se focalise sur la Suisse, l'un des centres financiers les plus diversifiés et à la croissance la plus rapide au monde. La poursuite de son développement dans la région DACH est favorisée par une augmentation de la demande des institutions financières du monde entier pour passer des HSM traditionnels à une infrastructure qui utilise le calcul confidentiel MPC et SGX. L'année dernière, l'équipe R&D de Fireblocks a développé MPC-CMP, un algorithme MPC innovant, publié sous forme de contribution open source pour l'industrie des actifs numériques afin de renforcer la sécurité des actifs numériques et la vitesse de signature des transactions. Aujourd'hui, les institutions originaires de Suisse ont été les premières à mettre en œuvre MPC-CMP, restant ainsi à la pointe de l'innovation et de l'adoption des actifs numériques en Europe.

«Fireblocks fut la première solution à intégrer le cloud computing confidentiel et la technologie MPC dans l’espace des actifs numériques, et nous sommes heureux de voir que cette approche est adoptée par les principales entreprises financières», explique Andy Flury, fondateur et CEO d’AlgoTrader. «Avec Fireblocks maintenant fermement entré sur le marché suisse et s’intégrant de manière transparente à nos solutions Wireswarm pour fournir une expérience unique et complète, de la négociation à l’émission et au stockage, nous espérons que nos clients et toutes les entreprises financières pourront accéder à la solution éprouvée de plateforme technologique de transfert, stockage et émission de Fireblocks pour leurs activités d’actifs numériques en pleine croissance».

Dans ses efforts visant à soutenir la croissance des actifs numériques en Suisse, Fireblocks a récemment rejoint, en tant que membre, la Crypto Valley Association, une association indépendante soutenue par le gouvernement, créée pour tirer pleinement parti des atouts de la Suisse pour construire le premier écosystème mondial de technologies blockchain et de cryptographie, avec Bitcoin Suisse, Accenture, Ledger, Okex, PWC, Kraken parmi d’autres leaders de l’espace blockchain.

«En tant qu’investisseur de la première heure de Fireblocks, nous croyons fermement que les banques et les entreprises de la région suisse sont prêtes à intégrer ses solutions alors que de nouveaux produits et services se préparent à arriver sur le marché», déclare Stefan Kuentz, Investment Partner chez Swisscom Ventures. «Non seulement Fireblocks permettra aux banques et entreprises basées en Suisse de lancer ou d’étendre facilement leurs activités d’actifs numériques, mais elle servira aussi de voie directe pour se connecter au marché mondial des actifs numériques et de la liquidité».

A lire aussi...