Finance durable: dernière levée de fonds pour Impaakt

Communiqué, Impaakt

1 minute de lecture

La start-up genevoise mise sur les data de l’impact des entreprises avec des moyens novateurs.

La start-up de finance durable Impaakt annonce sa dernière levée de fonds et s'attaque au marché des données d'impact. La société dirigée et co-fondée par Bertrand Gacon s’est donné pour mission de regarder au-delà des données ESG traditionnelles pour s’intéresser à la mesure d’impact des entreprises et accélérer son adoption par les décideurs économiques.

La nouvelle levée de fonds que vient de réussir l’entreprise a permis de réunir 5 millions de francs au total. Elle va désormais profiter de la très forte accélération de son modèle pour augmenter rapidement la profondeur et l’étendue de sa couverture.  

«Résoudre le problème des données d'impact est une chose, mettre ces précieuses données entre les mains de tous les habitants de la planète est tout aussi important. Cette information ne devrait pas être réservée aux seuls investisseurs. Nous avons tous le droit de savoir quelles entreprises ont un impact positif sur le monde et lesquelles doivent rapidement changer de modèle. Il est grand temps que chaque citoyen ait la possibilité de conduire le changement à son échelle», déclare le CEO et cofondateur d'Impaakt Bertrand Gacon.

A lire aussi...