Fidelidade prend le contrôle de The Prosperity Company

Communiqué, Fidelidade & The Prosperity Company AG

1 minute de lecture

Le groupe d’insurtech et ses filiales, y compris l’assureur-vie Liechtenstein Life Assurance AG, continueront d’être gérés de manière inchangée par la direction.

Le groupe d’assurance portugais Fidelidade a conclu un accord avec les actionnaires majoritaires et l’équipe de gestion de The Prosperity Company AG pour acquérir 70% des actions de la société d’insurtech. 

Avec cette transaction, Fidelidade s’assure le contrôle de The Prosperity Company AG, tandis que l’équipe de gestion actuelle augmente également sa part dans la société à 30%. Le groupe et ses filiales, y compris l’assureur-vie Liechtenstein Life Assurance AG, continueront d’être gérés de manière inchangée par la direction – un signe clair de confiance dans la voie stratégique et les perspectives d’avenir de l’entreprise. 

Rogério Campos Henriques, CEO de Fidelidade, explique: «Fidelidade souhaite élargir son offre pour les clients et les familles qui veulent investir leur épargne à long terme. The Prosperity Company est une entreprise innovante et plus de 98% de ses clients vivent en Suisse et en Allemagne – deux des marchés européens présentant le plus haut niveau de développement et de maturité dans ce domaine. Avec cette acquisition, nous souhaitons renforcer nos capacités et développer notre activité en améliorant l’offre d’assurance épargne et en proposant des solutions plus flexibles à nos partenaires de distribution.» 

Reto Näscher, CEO de la société de prospérité, explique: «Nous sommes très heureux d’avoir pu gagner avec Fidelidade un partenaire stratégique tourné vers l’avenir, renommé et technologiquement solide. Avec Fidelidade, nous pouvons développer et mettre en oeuvre de manière cohérente notre stratégie de numérisation et de croissance et offrir à nos parties prenantes des services encore meilleurs et plus complets.» 

L’activité principale de The Prosperity Company est le développement de produits de retraite à long terme, tels que l’assurance-vie, basés sur des solutions technologiques innovantes. L’insurtech est principalement active en Suisse et en Allemagne, mais elle est également présente en Autriche, en Italie et au Liechtenstein. Fin 2020, l’entreprise comptait près de 67’000 polices donnant lieu à des primes brutes annuelles de 155,4 millions de francs et un montant total de plus de 4,3 milliards de francs de primes engagées (sur la durée de vie des polices existantes). 

La clôture de cette transaction est soumise aux approbations nécessaires des autorités de régulation et de surveillance compétentes.

A lire aussi...