ESG-AM: feu vert de la Finma pour la gestion de fortune collective et renforcement des effectifs

Communiqué, ESG-AM

1 minute de lecture

La société de gestion d'actifs va se concentre sur une stratégie qui vise à investir dans la transition vers une énergie nette zéro et recrute l’expert en multi-asset/absolute return Robert Koch.

La société de gestion d'actifs ESG-AM SA, fondée en 2021, a franchi un premier obstacle important et obtenu de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma, sous réserve de l'attestation d'entrée en force, l'autorisation de commencer son activité de gestionnaire de fortune collective. Parallèlement, l'entreprise s'est encore renforcée en personnel avec l'arrivée de Robert Koch.

L'approbation de la Finma est la condition préalable pour qu'ESG-AM puisse opérer et proposer activement ses services. Toute l'équipe autour du CEO Philipp Good se réjouit de l'octroi de la licence, sous réserve d'une attestation d'effet juridique: «Grâce au travail préparatoire intensif de l'équipe motivée, nous avons pu maintenir la phase d'octroi de la licence extrêmement courte, à un peu plus de cinq mois, ce qui nous rend extrêmement heureux. Maintenant, nous sommes enfin prêts à concrétiser notre vision d'une offre concentrée de services et de produits pour les investissements dans les actifs durables.»

Dans un premier temps, ESG-AM se concentrera sur une stratégie dans l'espace des obligations liquides qui vise à investir dans la transition vers une énergie nette zéro.  

ESG-AM souhaite également se positionner à l'avenir dans le domaine «S» (Social) d'ESG. Une stratégie est envisagée qui porte sur les deux Objectifs de développement durable (ODD) 5 «Egalité des sexes» et 8 «Travail décent et croissance économique» et qui se base sur une méthodologie spécialement développée.

Afin de pouvoir mettre en œuvre cette ambitieuse stratégie de produits, ESG-AM a également augmenté ses ressources en personnel et a fait appel à Robert Koch, un autre partenaire et expert reconnu dans le domaine du multi-asset/absolute return. Après avoir obtenu une maîtrise axée sur la banque d'investissement, l'entrepreneuriat, les mathématiques et les statistiques, Robert Koch était l'ancien gestionnaire de portefeuille principal responsable de la stratégie de rendement absolu de Fisch Asset Management et a joué un rôle déterminant dans l'établissement et le développement de ce domaine. Avant cela, il a travaillé comme gestionnaire de portefeuille chez Union Investment Austria et comme analyste commercial chez Roland Berger Strategy Consultants à Vienne.

Nous avons également créé des stages pour les jeunes professionnels dans le but de leur donner accès à la thématique ESG. Philipp Good commente: «Nous considérons comme un grand devoir d'accompagner les jeunes dans leur parcours de formation dans le secteur des services financiers et de profiter nous-mêmes de leur engagement et de leur passion».

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.