Enna Pariset nommée CEO de BNP Paribas (Suisse) SA

Communiqué, BNP Paribas (Suisse) SA

1 minute de lecture

La nouvelle directrice générale occupera ce poste à compter du 1er juillet, parallèlement à son rôle de Head of Territory pour le groupe en Suisse.

En ligne avec l'ambition de devenir un des leaders du marché en Suisse, Enna Pariset est nommée CEO de BNP Paribas (Suisse) SA*. Elle occupera ce poste à compter du 1er juillet, parallèlement à son rôle de Head of Territory pour le groupe BNP Paribas en Suisse. Enna conserve également ses responsabilités de CEO de BNP Paribas Corporate & Institutional Banking Suisse.

Elle s'attachera à développer l'activité et la clientèle de BNP Paribas en Suisse, tout en continuant à soutenir la transformation du territoire suisse dans une démarche d’amélioration permanente de son efficacité.

Enna Pariset, forte d'une expérience de 29 ans dans le secteur bancaire, dont 19 au sein de BNP Paribas, a occupé différents postes de direction et de relations clientèle senior au sein des métiers de Corporate & Institutional Bank.

Enna Pariset commente: «BNP Paribas est présente en Suisse depuis plus de 150 ans et a contribué dès l’origine au développement industriel du pays, notamment avec le financement des infrastructures ferroviaires du Gothard et du Simplon. La Suisse, avec son économie forte et tournée vers l'exportation, est un important marché de croissance pour BNP Paribas. En tant que première banque européenne, présente au niveau mondial dans 65 pays, notre objectif est d’être un leader du marché et un partenaire bancaire international de confiance pour les clients suisses. Motivés par notre forte croissance et de nouveaux investissements prévus dans le pays, mon équipe et moi-même sommes engagés à apporter une contribution tangible au succès des entreprises suisses et de la place financière suisse dans son ensemble».

 

* Sous réserve d’approbation par la Finma et le Conseil d’administration de BNP Paribas (Suisse) SA

A lire aussi...