En pleine restructuration, Banque Cler renouvelle sa direction

AWP

1 minute de lecture

Maria-Teresa Vacalli assumera le rôle de directrice générale à compter du 1er septembre. Philipp Lejeune est nommé directeur financier.

Lancée fin juillet, la restructuration de Banque Cler aboutit à un renouvellement des instances dirigeantes. Maria-Teresa Vacalli assumera le rôle de directrice générale à compter du 1er septembre. Philipp Lejeune est nommé directeur financier. Le duo occupe des postes à responsabilité à la Banque cantonale de Bâle (BKB).

Mme Vacalli est directrice du numérique et membre de la direction de la BKB, précise mardi l’établissement, qui détient presque intégralement Banque Cler. Elle quittera son poste à la fin du mois. Philipp Lejeune occupait jusqu’ici le poste de directeur du crédit de la banque cantonale.

La direction de Banque Cler a, pour sa part, démissionné de manière «volontaire», selon le communiqué. Jusqu’ici directrice générale, Sandra Lienhart va non seulement se retirer du comité exécutif de Banque Cler, mais aussi de celui de la BKB.

Le départ de Peter Schnellmann, jusqu’ici responsable des ventes de Banque Cler, avait déjà été annoncée en juin dernier.

La BKB a entamé une restructuration de sa filiale (ex-Banque Coop) suite à son rachat et à sa décotation de la Bourse suisse. Jusqu’à 40 emplois pourraient être supprimés dans un horizon de deux ans chez Banque Cler.

A lire aussi...