Empira Group crée une fondation de placement suisse

Communiqué, Empira Group

1 minute de lecture

«Il existe des opportunités d’achat très intéressantes qui devraient être saisies rapidement et exploitées de manière optimale», explique Lahcen Knapp, président du conseil d’administration d’Empira.

L’entreprise suisse Empira Group, spécialisée dans la gestion des investissements et des actifs pour les placements immobiliers en Europe et aux Etats-Unis, fonde la Empira Anlagestiftung, une fondation de placement, dont le siège social se trouve à Zoug. Grâce à la fondation de placement, les investisseurs suisses du secteur de la prévoyance professionnelle peuvent investir dans les flux de trésorerie sûrs de l’habitat situé dans les principales villes d’Allemagne. «Au regard de la situation actuelle sur le marché, il existe des opportunités d’achat très intéressantes qui devraient être saisies rapidement et exploitées de manière optimale», explique Lahcen Knapp, président du conseil d’administration d’Empira.

Empira s'étend peu à peu dans le monde entier et est représentée en Allemagne avec cinq succursales et plus de 200 expert(e)s dans l’immobilier. Les investisseurs futurs de la fondation de placement bénéficieront de l’excellent accès au marché, constitué d’un volume de transactions et de projets de 7,1 milliards d’euros pour les années passées. Dans le secteur immobilier, les déroulements éprouvés et entièrement intégrés à la verticale de toute la chaîne de valeur garantissent le succès sur le long terme pour les investisseurs. «Grâce à la fondation de placement, nous sommes heureux de proposer à nos clients suisses un accès encore plus simple à notre plateforme et plus spécialement au marché allemand», poursuit Lahcen Knapp en présentant cette étape importante pour l’entreprise.

Lors de l’acquisition, une excellente position géographique et la stabilité du flux de trésorerie en matière de loyers des immeubles sont au premier plan. Un potentiel de valorisation, réalisé entre autres avec des mesures de modernisation énergétiques et autres actions ESG pertinentes réalisées dans le cadre de la gestion active des biens font du groupe de placement Empira Residential Invest Germany une alternative intéressante au secteur suisse de l’habitat, avec un volume cible en fonds propres de 500 millions de francs suisses.

«L’Allemagne offre des opportunités de placement très intéressantes dans le secteur de l’immobilier. Dans les années à venir, la pénurie immobilière favorisera le développement des loyers et de la valeur. La dynamique observée dans l’évolution des loyers est nettement plus prononcée qu’en Suisse et offre comparativement une meilleure protection contre l’inflation avec un moindre décalage temporel», explique Dieter Kräuchi, PDG d’Empira Anlagestiftung. «De plus, le marché allemand de l’immobilier est similaire au marché suisse, mais nettement plus grand, avec davantage de liquidités», poursuit Dieter Kräuchi.

En tant que cabinet de conseil spécialisé dans les investissements, Empira Group se charge de toutes les phases de gestion des placements et propose son haut niveau de compétences au profit de la fondation. Une équipe composée de spécialistes de renom, disposant d’une grande expérience et d’un excellent savoir-faire sur le plan national et international sera le garant du succès de cette entreprise. Le conseil de fondation est constitué de Martin Signer, Dr. Stephan Kloess et de Stephan Lauer.