Elias Zerhouni rejoint le Conseil d’administration de Waypoint Capital

Communiqué, Waypoint Capial

1 minutes de lecture

La société d'investissement de la famille Bertarelli nomme le Docteur Zerhouni, médecin-scientifique de renommée mondiale, à son Conseil d'administration.

Waypoint Capital, la société d'investissement de la famille Bertarelli, annonce la nomination avec effet immédiat du médecin-scientifique de renommée mondiale Elias Zerhouni en tant que membre de son Conseil d'administration.

Le Dr Zerhouni est Professeur Emérite de radiologie et d’ingénierie biomédicale à l'Université Johns Hopkins, après avoir présidé l’activité de recherche et développement de Sanofi au niveau global entre janvier 2011 et juillet 2018. La carrière académique du Dr Zerhouni s’est déroulée à l'Université et à l'Hôpital Johns Hopkins, où il a été Professeur et titulaire de la Chaire de radiologie et d’ingénierie biomédicale ainsi que Vice-doyen exécutif entre 1996 et 2002.

Il a alors pris les fonctions de Directeur des National Institutes of Health aux États-Unis de 2002 à 2008. De 2009 à 2010, le Dr Zerhouni a été nommé Envoyé présidentiel pour la science et la technologie par le Président des Etats-Unis, et a été Senior Fellow de la Fondation Bill et Melinda Gates. Le Dr Zerhouni est membre de l'Académie nationale de Médecine et de l'Académie nationale d'Ingénierie des États-Unis, et il compte également la Médaille de la Légion d’Honneur française parmi ses nombreuses récompenses.

Le Dr Zerhouni siège à plusieurs Conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, dont la Fondation Lasker, la Fondation pour les NIH (National Institutes of Health) et Research America. Il siège également au Conseil d’administration de Danaher Corporation, une société innovatrice en science et technologie appartenant au Fortune 500 et basée à Washington, D.C. Il est l'auteur de plus de 200 publications, détient huit brevets et a fondé cinq start-ups.

«Nous sommes très heureux d'accueillir le Dr Zerhouni au sein de notre Conseil d'administration, et nous sommes impatients de bénéficier de son immense expérience et de ses connaissances, qui s’étendent du monde universitaire au gouvernement et à l'industrie», s'est réjouit Ernesto Bertarelli, Président de Waypoint Capital. «Il est non seulement un expert de renommée mondiale en science et en technologie médicale, mais il partage également notre engagement à investir dans la biotechnologie et les sciences de la vie pour aider à améliorer les résultats en matière de santé».