Deux nouveaux membres au conseil d’administration de la Mobilière

Communiqué, La Mobilière

1 minute de lecture

Cristina Gaggini est depuis 2007 membre de la direction d’economiesuisse et directrice romande. Erica Dubach Spiegler est depuis mai 2021 cheffe de service au sein du secteur Transformation numérique de la Chancellerie fédérale.


Cristina Gaggini (à gauche), domiciliée à Lausanne, est depuis 2007 membre de la direction d’economiesuisse et directrice romande. Erica Dubach Spiegler (à droite), domiciliée à Zurich, est depuis mai 2021 cheffe de service au sein du secteur Transformation numérique de la Chancellerie fédérale.

L’Assemblée des délégués de la Mobilière a élu Cristina Gaggini (52 ans) et Erica Dubach Spiegler (52 ans) au Conseil d’administration de la Coopérative. Christian Krüger (71 ans) et Martin Michel (60 ans) quittent pour leur part le Conseil d’administration.

Cristina Gaggini (52 ans), domiciliée à Lausanne, est depuis 2007 membre de la direction d’economiesuisse et directrice romande. Auparavant, elle a occupé pendant neuf ans différentes fonctions au sein du groupe Vaudoise Assurances – en dernier lieu comme responsable de la communication et secrétaire générale. Elle a étudié les sciences politiques à l’Université de Lausanne et elle est titulaire d’un diplôme fédéral de conseillère en relations publiques.

Erica Dubach Spiegler (52 ans), domiciliée à Zurich, est depuis mai 2021 cheffe de service au sein du secteur Transformation numérique de la Chancellerie fédérale. Entre 2015 et 2020, elle était conseillère bancaire et membre du comité stratégique de la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB). Erica Dubach Spiegler est titulaire d’un doctorat en informatique obtenu à l’EPF de Zurich.

Christian Krüger (71 ans) quitte le Conseil d’administration en raison de la limite d’âge, Martin Michel (60 ans) en raison de la limitation de la durée de fonction à quinze ans.

14 femmes, 13 hommes

Thierry Carrel, Bruno Dallo, Michela Ferrari-Testa, Elgar Fleisch, Carole Hubscher, Barbara Rigassi, Laura Sadis et Carole Seppey ont été réélus pour un mandat de trois ans. Dora Andres et Urs Berger ont été réélus pour un mandat d’une année, la première en raison de la limitation de la durée de fonction et le second en raison de la limitation de la durée de fonction et de la limite d’âge.

Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative se compose actuellement de 27 membres, 14 femmes et 13 hommes. Il garantit la fidélité de la Mobilière aux principes de la coopérative et prend des décisions stratégiques de principe relatives au positionnement de la Coopérative auprès du grand public.

A lire aussi...