Deloitte Suisse désigne 21 nouveaux associés

Communiqué, Deloitte

1 minute de lecture

Les nouveaux associés désignés opèrent dans les domaines du consulting, de l’expertise comptable, du conseil fiscal, des services-conseil en finances et risques.

Le 1er juin 2022, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte Suisse a promu 21 collaboratrices et collaborateurs au titre d’associé(e)s. Cela reflète la forte dynamique et le succès durable de l’entreprise dans toutes les branches d’activité et tous les secteurs importants et crée les conditions nécessaires à la poursuite d’une forte croissance à long terme. Au total, au 1er juin, quelque 2'400 personnes travaillent chez Deloitte Suisse, dont 137 associés

Au lendemain de la pandémie, beaucoup d'entreprises ont de grands besoins en matière de conseil. De nombreux projets ont été relancés dans le courant de l’année et de nouveaux investissements ont été mis en œuvre. Cette dynamique se manifeste aussi chez les collaboratrices et collaborateurs – c’est la ressource majeure pour des entreprises de révision et de conseil comme Deloitte.

«Les promotions de carrière sont un gage manifeste de notre grande confiance dans l’avenir de l’entreprise. Elles témoignent aussi depuis des années du succès de notre politique systématique d’encouragement de la relève», déclare Reto Savoia, CEO de Deloitte Suisse. «Chacune des personnes promues a fait preuve de compétences exceptionnelles. Ensemble, elles joueront un rôle essentiel dans l’avenir de Deloitte Suisse, tout en aidant les entreprises et administrations suisses à affronter l’avenir. Chez Deloitte, la stratégie de croissance s’articule autour de deux éléments principaux. Nous proposons d’une part un environnement de travail séduisant qui se caractérise par une formation continue permanente, une infrastructure moderne et un portefeuille de clients très attrayant. D’autre part, nous investissons dans la technologie de manière ciblée et systématique.»

Les nouveaux associés désignés opèrent dans les domaines du consulting, de l’expertise comptable, du conseil fiscal, des services-conseil en finances et risques. Dès le début de l’exercice, deux associés venant d’autres organisations suisses sont venus rejoindre Deloitte Suisse. En l’occurrence, le domaine générique en forte expansion du conseil en développement durable a profité d’une compétence supplémentaire au niveau du partenariat.

Les collaboratrices et collaborateurs promus reflètent toute la diversité de Deloitte en matière de formation, de profession, de culture, d’origine et d’orientation sexuelle. Près d’un tiers sont des femmes.

Et ce n’est pas tout: «Deloitte s’engage depuis longtemps en faveur de la diversité et de l’égalité des chances tout en accordant beaucoup d’importance à l’encouragement de sa relève. Nous avons de grandes ambitions et disposons en conséquence de programmes de mentoring et de développement destinés à notre personnel. Nous voulons continuer d’optimiser la promotion de nos talents, et en particulier celle des femmes au niveau de la direction. Vu le nombre de directrices et cadres supérieures extrêmement compétentes, je suis très confiant à ce sujet», confie Reto Savoia.

A lire aussi...