CSS regroupe ses filiales par type d’assurance

AWP

1 minute de lecture

Intras Assurance-maladie et Sanagate vont fusionner avec Arcosana, tandis qu’Intras Assurance va être intégré à la société CSS Assurance.

Dès l’année prochaine, CSS ne disposera plus que deux marques. Les filiales Intras Assurance-maladie et Sanagate vont ainsi fusionner avec Arcosana, tandis qu’Intras Assurance va être intégré à la société CSS Assurance.

En passant de quatre à deux unités, l’assureur maladie lucernois affirme mercredi répondre aux changements du marché de la santé afin de «proposer des primes attrayantes». L’ex-Chrétienne sociale veut réduire la charge administrative et simplifier les processus.

CSS Assurance-maladie et Arcosana constitueront les deux seuls guichets du groupe CSS pour l’assurance de base. Le projet de fusion a reçu le feu vert de l’Office fédéral de la santé publique (Ofsp). Les clients de Intras Assurance-maladie et Sanagate recevront une offre d’assurance «analogue» de la part d’Arcosana, précise le communiqué.

Le regroupement de l’assurance complémentaire sous la bannière de CSS Assurance vise à renforcer la solvabilité de cette activité. Les polices d’assurance resteront inchangées pour les clients, qui seront désormais affiliés à CSS Assurance. L’opération doit encore recevoir l’aval du gendarme financier Finma.

A lire aussi...