Copré réalise un excellent exercice 2018

Communiqué, Copré

1 minute de lecture

«Nous avons l’avantage de présenter une augmentation de notre somme de bilan de 6,7%», a commenté Pascal Kuchen, Directeur général de La Collective de Prévoyance – Copré.

L’année écoulée s’est caractérisée par une performance nette très solide, soit -0,55% alors que les indices de référence du Crédit Suisse et de l’UBS terminaient tous deux avec des rendements moyens de -3,20% à -3,45%. Le degré de couverture se monte à 105,24% avec un taux d’intérêt technique de 1,71%.

«Malgré un contexte plus compliqué en fin d’année dernière, ces résultats sont remarquables et confirment l’efficacité notre structure. Nous avons l’avantage de présenter une augmentation de notre somme de bilan de 6,7% à 1,932 milliard de francs et un accroissement des capitaux de prévoyance de 9,1%. Concernant l’intérêt rémunérateur 2018 sur les avoirs de vieillesse, il se monte à 1,5%», commente Pascal Kuchen, Directeur général de Copré.

Depuis dix ans, Copré connait un succès commercial croissant avec une augmentation du nombre d’assurés de +246% et une augmentation du nombre d’entreprises affiliées de +297%. Ce succès repose principalement sur les spécificités et les atouts de Copré que sont l’indépendance et la capacité à offrir des conditions attractives: intérêts rémunérateurs élevés, taux de conversion bas et des tarifs avantageux tout en garantissant des performances de premier ordre.

Un premier trimestre 2019 positif

Cette dynamique positive s’est poursuivie au premier trimestre 2019 avec une croissance de 495 millions des capitaux de prévoyance ainsi qu’un afflux de 2'200 nouveaux assurés individuels et de 90 nouvelles entreprises, le tout avec une performance en ligne avec le marché, soit environ 4,28%.