Coninco change de CEO après 33 ans

Communiqué, Coninco Explorers in finance

1 minute de lecture

Le fondateur Olivier Ferrari (photo) quitte la direction pour entrer au Conseil d’administration. Pour lui succéder, deux Co-CEO ont été nommés: Sabine Giammarresi-Mabillard et Adrien Koehli.

Coninco Explorers in finance SA, société pionnière fondée le 7 novembre 1990, annonce aujourd'hui une étape décisive pour garantir sa croissance continue et son développement durable au-delà de la vision de son fondateur.

Dans le cadre de cette évolution stratégique, le Conseil d’administration a le plaisir de nommer Madame Sabine Giammarresi-Mabillard et Monsieur Adrien Koehli en tant que Co-CEO. Forts de leur expérience depuis leur arrivée chez Coninco en 2006 et leur nomination au Comité de direction en 2010, leur leadership marque le début d'une nouvelle ère pour Coninco. Leur expertise approfondie du marché et de notre clientèle constitue une base solide pour continuer à bâtir une entreprise durable et innovante.

La Finma a approuvé cette transition, permettant à nos nouveaux Co-CEO de prendre immédiatement les rênes de l'entreprise.

Une assemblée générale extraordinaire, tenue ce jour, a vu la nomination de Monsieur Olivier Ferrari, fondateur de Coninco, au Conseil d’administration. Il quitte ainsi sa fonction de CEO après 33 années passées à ce poste.

Cette étape renforce notre engagement envers la pérennité et le développement durable. Ce même conseil d’administration a déjà eu l’opportunité d’accueillir 2 nouveaux membres partageant la vision de la société. Nous profitons de vous les présenter:

Madame Frédérique Delahaye, Managing Partner de Walters Bay, apporte une expertise précieuse en matière d'innovation durable et de gouvernance d'entreprise. Sa vision et son expérience des start-ups transformera notre approche des investissements et notre efficience opérationnelle.

«Coninco est un pionnier de la finance durable. La transformation de notre société et de nos modèles d’affaires passe par un engagement des institutions financières pour des investissements responsables et le soutien aux projets d’innovation à impact positif. En tant qu’entrepreneure, je suis particulièrement sensible au fait que Coninco ait pris ce parti depuis de nombreuses années, contribuant notamment par ses investissements dans des start-ups suisses et étrangères au développement d’un écosystème durable.  Son équipe d’experts fortement engagés pour un service client transparent et responsable, leurs compétences et leur passion m’ont particulièrement motivée à les rejoindre pour œuvrer ensemble à toujours renforcer la portée de leur travail.»

Monsieur Michel Rossellat, cofondateur et président du Conseil d’administration de Gefiswiss SA, enrichit notre conseil de sa vision du développement durable dans le secteur immobilier. Son expérience souligne notre engagement commun pour une économie respectueuse de l'environnement.

«Conjointement à cette activité, depuis plusieurs années j’ai eu l’occasion d’observer avec un très vif intérêt les nombreux développements initiés par Coninco, les valeurs de durabilité qui gouvernent ses choix, et une équipe totalement et entièrement impliquées dans ces valeurs. Coninco est un précurseur de la finance durable et fait partie de ces encore trop rares sociétés qui ont compris que responsabilité sociale et rentabilité économique peuvent se conjuguer avec succès.

Ainsi lorsque Coninco m’a proposé de rejoindre son Conseil d’administration c’est avec fierté et enthousiasme que j’ai accepté, nos valeurs étant totalement partagées.»

Ces nominations soulignent l'ambition de Coninco de cultiver ses compétences dans la surveillance et le conseil de gestion institutionnelle, tout en renforçant notre engagement envers les investissements responsables et l'innovation durable.

A lire aussi...