Compagnie Bancaire Helvétique recule au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

De janvier à juin, la banque genevoise a vu ses recettes reculer de 8% à 92 millions de francs par rapport à la même période en 2023.

La banque genevoise Compagnie Bancaire Helvétique (CBH) a enregistré un recul de ses résultats sur les six premiers mois après une année 2023 marquée par un bond des revenus des opérations d’intérêt.

De janvier à juin, l’établissement a vu ses recettes reculer de 8% à 92 millions de francs par rapport à la même période en 2023, selon le rapport à mi-parcours.

Le résultat net des opérations d’intérêt a baissé de 10,4% à 65,3 millions, après variations des corrections de valeur pour risques de défaillance et pertes. Les opérations de commissions et prestations de services ont de leur côté rapporté 27,2 millions, soit 4,6% de moins.

Les charges d’exploitation ont augmenté de 15,6% à 45,3 millions de francs, notamment en raison d’une hausse des charges de personnel. Plus de 15,7 millions supplémentaires ont été alloués comme provisions.  

Le résultat opérationnel a été divisé par deux à 28,6 millions de francs. Et, le bénéfice net est passé de 25,3 millions à 20,6 millions sur un an après notamment la formation de réserves pour risques bancaires généraux.

A lire aussi...