CFT: chiffre d’affaires ajusté en hausse de 9,5% à taux de change constants

Communiqué, Compagnie Financière Tradition

1 minute de lecture

Compagnie Financière Tradition enregistre une croissance de son chiffre d’affaire, en particulier sur le quatrième trimestre.

Compagnie Financière Tradition enregistre une croissance de son chiffre d’affaire publié (IFRS) sur l’ensemble de l’exercice 2023 et en particulier sur le quatrième trimestre avec une progression de respectivement 10,6% et 13,4% à cours de change constants.

En effet, la normalisation de la politique monétaire des banques centrales avec l’augmentation des taux d’intérêts au cours de l’année suivi par une période d’observation dans la recherche du point d’équilibre permettant de conjuguer le contrôle de l’inflation et un atterrissage en douceur de l’économie le tout dans un environnement géopolitique déjà complexe ont été propice aux activités d’intermédiation professionnelle du Groupe. Tradition a également bénéficié de conditions de marché favorable dans le secteur de l’énergie et des matières premières ainsi que du développement de son activité dédiée à la commercialisation des données de marché (TraditionData). Par ailleurs, l’activité du Groupe continue d’être stimulée par sa politique de croissance organique.

A lire aussi...