Carmignac renforce son équipe de dette émergente

Communiqué, Carmignac

1 minute de lecture

L'équipe sera dirigée par Abdelak Adjriou et Alessandra Alecci (photo). 

Carmignac renforce son équipe dédiée à la dette émergente avec la promotion d’Abdelak Adjriou et la nomination d’une nouvelle gérante, Alessandra Alecci. Ensemble, ils sont responsables de la gestion du fonds noté cinq étoiles, Carmignac Portfolio EM Debt. Abdelak devient également co-gérant de la composante obligataire de Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine, un fonds diversifié, noté quatre étoiles¹ et investissant dans les marchés émergents. 

Abdelak et Alessandra ont, par le passé, travaillé ensemble pendant cinq ans chez American Century Investments sur les stratégies macro obligataires et ont notamment co-géré une stratégie flexible total return de dette émergente.

Leurs styles d’investissement sont complémentaires, et combinent la sélection de titres et la recherche fondamentale. Ils détermineront de manière conjointe l'allocation d'actifs du portefeuille, en couvrant les différents segments de l'univers de la dette émergente, capitalisant ainsi sur leur expérience de gestion de la dette en devise forte et locale.

Abdelak a rejoint Carmignac en 2021 et possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles obligataires. Il a géré  par le passé des fonds de dette émergente chez HSBC Asset Management et American Century Investments. Abdelak reste co-gérant de Carmignac Portfolio Global Bond, aux côtés de Julien Chéron. Ce fonds investit sur les marchés obligataires mondiaux, y compris la dette et les devises des marchés émergents.  

Alessandra rejoindra Carmignac le 11 septembre et sera basée à Paris. Elle a auparavant travaillé chez American Century Investments, où elle était gérante et responsable de la recherche sur les obligations souveraines et sur la dette émergente depuis 2015.

La nomination d’un duo pour gérer Carmignac Portfolio EM Debt est fidèle à l’approche de Carmignac pour ses fonds obligataires qui sont désormais tous co-gérés afin d’encourager le partage d’idées et la culture du débat.

A lire aussi...