Capitalium Advisors entre au capital de Finanzlab

Communiqué, Capitalium Advisors

1 minutes de lecture

«Cette prise de participation s’inscrit dans notre stratégie de développement à long terme», indique Alain Zell, cofondateur de Capitalium Advisors.

Finanzlab, société spécialisée dans la conception, la sélection et le courtage de produits structurés et Capitalium Advisors, société active dans la gestion de patrimoine, annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique. Ce rapprochement s’accompagne d’une prise de participation minoritaire de Capitalium Advisors dans Finanzlab. Travaillant ensemble de longue date, les deux sociétés conservent leur indépendance dans leur métier respectif.

«Cette prise de participation s’inscrit dans notre stratégie de développement à long terme et dans notre volonté d’améliorer sans cesse notre proposition de valeur en intégrant de nouvelles expertises. Le métier de gérant de patrimoine doit faire face à la pression réglementaire et à l’augmentation constante du niveau d’exigence de la clientèle. Les synergies entre nos entreprises sont nombreuses, ce rapprochement nous permettra de proposer à nos clients une offre toujours plus compétitive avec une chaîne de valeur la plus intégrée possible», indique Alain Zell, cofondateur de Capitalium Advisors.

«Les produits structurés se sont de plus en plus imposés parmi les instruments de placement. Ils apportent de la diversification et de la valeur ajoutée dans la gestion de portefeuille. Avec ce partenariat, nous pouvons démontrer que la délégation de compétence en matière de produits structurés est une manière agile de se positionner par rapport aux futures LSFin/LEFin. Il pérennise la société et renforce également notre pricing power pour le plus grand bénéfice de tous nos clients», relève Gilles Corbel, co-fondateur de Finanzlab.

Capitalium Advisors est une société de gestion de patrimoine indépendante basée à Genève qui propose des services premium à une clientèle suisse et internationale. L’offre de Capitalium Advisors s’articule autour de 3 axes: CASA INVEST (gestion de portefeuilles), CASA ADVICE (services de Family Office) et CASA NEXGEN (accompagnement de la nouvelle génération). Par l’intermédiaire de sa société partenaire, SCHOEB FROTE, le groupe intervient également dans le conseil financier aux entreprises et aux caisses de pensions.

Finanzlab est une société spécialisée dans le conseil en investissement dans les produits structurés et la structuration non bancaire. Basée à Lausanne, elle accompagne les gestionnaires d’actifs professionnels et les investisseurs institutionnels dans l’identification de leur besoin de placement, la gestion des risques de leur poche de produits structurés et s’assure de leur bonne compréhension par des formations ad hoc. Elle agit en tant qu’acteur indépendant sur le marché suisse des produits structurés.