Capital Group: nouveau chef de la distribution Europe et Asie

Communiqué, Capital Group

1 minute de lecture

La société de gestion d’actifs recrute Guy Henriques, l’un des top managers de Schroders.

Capital Group a annoncé ce jour la nomination de Guy Henriques au poste de Directeur de la distribution, Europe et Asie. Il sera basé à Londres et rejoindra Capital Group en novembre.

Guy Henriques possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur. Il a passé ces dernières années chez Schroders, où il a été Directeur de la distribution au Royaume-Uni, CEO pour la région Amérique latine, et à la tête de l’Institutional Global Management Team de Schroders. Avant cela, il a été Président de Schroders Japan à Tokyo (2012-2016), Directeur des institutions officielles et Directeur Institutionnels pour la région Asie-Pacifique, basé à Londres puis à Hong Kong. 

Avant Schroders, il a dirigé le pôle Gestion d’actifs de la Banque des règlements internationaux (1991-2006). Ses missions étaient basées en Suisse et à Hong Kong, où il a également occupé la fonction de Directeur du Trésor pour la région Asie-Pacifique. 

«Ces dernières années, nous avons accompli d’importants progrès pour développer notre activité et servir nos clients d’Europe et d’Asie-Pacifique», explique Hamish Forsyth, Président Europe et Asia, Capital Group. «Cela a notamment consisté à élargir notre offre d’investissement, à établir des équipes commerciales permanentes dans plusieurs centres financiers incontournables, mais aussi à mieux exploiter nos compétences commerciales mondiales. La nomination de Guy chez Capital Group a vocation à accélérer ces tendances.»

«Au fil de nos discussions avec Guy, nous avons été impressionnés par l’ampleur de son expérience dans le monde et par son engagement au service de la clientèle», précise Mike Gitlin, membre du Management Committee de Capital Group et Responsable Marchés obligataires. «L’Europe et l’Asie-Pacifique offrent une opportunité de croissance non négligeable pour Capital Group ces prochaines années et décennies, et nous pensons que Guy possède tous les atouts pour mener une équipe qui a réalisé un travail remarquable dans l’accompagnement des investisseurs du monde entier.»

A lire aussi...