Capital Group nomme une directrice marketing en charge du marché suisse

Communiqué, Capital Group

1 minute de lecture

Nadja Lominski dirigera la stratégie et les événements marketing de Capital Group, pour contribuer à renforcer la notoriété de la société auprès de la clientèle d’intermédiaires financiers suisses.

Capital Group, société d’investissement parmi les plus vastes et les plus reconnues au monde avec plus de 1600 milliards de dollars d’actifs gérés, a nommé Nadja Lominski au poste de Directrice marketing, Suisse, pour piloter les initiatives marketing stratégiques de la société. Nadja Lominski sera rattachée à Hannah Aymé, Directrice générale, Marketing Intermédiaires financiers, Europe et Asie, et sera basée à Zurich.

Nadja Lominski dirigera la stratégie et les événements marketing de Capital Group, pour contribuer à renforcer la notoriété de la société auprès de la clientèle d’intermédiaires financiers suisses. Elle rejoint Capital après avoir passé plus de six ans chez J.P. Morgan Asset Management, où elle a notamment dirigé la division marketing suisse et siégé au sein de l’équipe européenne de direction marketing. Avant cela, elle a occupé une fonction marketing durant trois ans chez RobecoSAM.  

«Nous sommes ravis d’accueillir Nadja Lominski chez Capital Group», a déclaré Hannah Aymé, Directrice générale, Marketing Intermédiaires financiers, Europe et Asie, Capital Group. «Grâce à sa vaste expérience du marketing dans le domaine de la gestion d’actifs en Suisse, Nadja contribuera de manière déterminante à la croissance de notre société. La Suisse est l’un des marchés stratégiques de Capital Group. C’est à Genève que nous avons ouvert notre premier bureau hors des États-Unis en 1962, et cela fait maintenant 50 ans que les fonds Capital Group sont accessibles aux investisseurs européens. La nomination de Nadja vient renforcer notre engagement à poursuivre notre développement en Suisse et à raffermir la position privilégiée de Capital Group sur ce marché».

Capital Group est implanté en Europe depuis plus de 50 ans. La société compte 520 collaborateurs en Europe et désormais huit bureaux. En Suisse, ce sont 138 collaborateurs qui sont répartis dans deux bureaux, à Genève et à Zurich.

La société propose 23 OPCVM de droit luxembourgeois accessibles aux investisseurs européens, et prévoit de poursuivre l’expansion de sa gamme de fonds de droit luxembourgeois avec le lancement d’un ou deux fonds nouveaux par an à horizon trois ans.

A lire aussi...