Capital Group annonce le début d'une transition de direction prévue de longue date

Communiqué, Capital Group

2 minutes de lecture

Mike Gitlin (photo) deviendra président et chef de la direction (PDG) et président du comité de gestion. Martin Romo deviendra président et Chief Investment Officer (CIO).

Capital Group a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé l'élection de dirigeants à de nouveaux rôles qui assumeront les responsabilités de gestion de Tim Armour, président du conseil et chef de la direction, et de Rob Lovelace, vice-président et président. Armour et Lovelace se retireront tous deux du comité de gestion de Capital Group en octobre de cette année.

Le conseil d'administration a élu les membres actuels du comité de gestion de Capital Group aux nouveaux rôles supérieurs suivants:

Mike Gitlin deviendra président et chef de la direction (PDG) de Capital Group et président du comité de gestion de Capital Group. S'appuyant sur sa solide expérience dans les groupes d'investissement, d'exploitation et de contact avec la clientèle, il travaillera avec d'autres dirigeants pour mettre en œuvre la stratégie et les plans de croissance de Capital.  

Martin Romo deviendra président du Capital Group et Chief Investment Officer (CIO). En tant que CIO, Martin s'assurera que The Capital System™, le processus d'investissement de Capital, continue de fonctionner au plus haut niveau. En tant que président du Capital Group, il s'associera aux autres dirigeants dans tous les aspects des objectifs stratégiques, de la culture et du personnel de Capital.

Jody Jonsson deviendra vice-président du groupe Capital et restera président de Capital Research Management Company (CRMC) et président du comité exécutif de CRMC. Comme pour Martin et Mike, l'expérience de Jody couvre l'ensemble de Capital, et elle aidera à développer et à conduire la vision stratégique et l'exécution.

Toutes les transitions seront effectives à compter du 24 octobre 2023.

Les nouveaux dirigeants travailleront avec les autres membres du comité de direction de Capital Group pour mettre en œuvre la stratégie à long terme de l'entreprise. Le comité de gestion du groupe Capital établit, communique et met en œuvre les stratégies commerciales mondiales de Capital, tout en protégeant et en promouvant sa culture unique. Les changements annoncés aujourd'hui sont le reflet d'un plan de succession de la direction qui est en cours depuis de nombreuses années.

Tim Armour a fait remarquer: «Tout au long de nos plus de 90 ans d'histoire, la continuité et la cohérence ont été une caractéristique de la façon dont nous gérons les actifs de nos clients, et une planification formelle de la succession est essentielle pour leur fournir des résultats d'investissement supérieurs et à long terme.»

Armour prendra sa retraite à la fin de 2023 après une carrière de 40 ans chez Capital.

«J'ai commencé chez Capital dès la sortie de l'université, comme beaucoup ici», a ajouté Armour. «Cela a été un privilège de faire partie de la construction et de la transmission d'une culture forte et unique. Je suis fier de voir à quel point Capital est bien positionné et je suis convaincu que le prochain groupe de dirigeants continuera à remplir notre mission, à savoir aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.»

Capital Group est depuis longtemps un gestionnaire actif à faible coût qui recherche des rendements supérieurs pour les investisseurs sur le long terme. Au cours des dernières années, Capital Group a considérablement accru sa présence en Europe, en Asie et au Canada, tout en doublant ses activités dans le domaine des titres à revenu fixe. En 2022, Capital Group a lancé une série de FNB dont l'actif sous gestion a dépassé 6,5 milliards de dollars en un peu moins de 11 mois.

Rob Lovelace, qui restera au sein de Capital Group en tant que gestionnaire de portefeuille, a déclaré: «Au fil des décennies, Capital Group s'est développé de manière réfléchie pour s'assurer que l'entreprise est saine et construite pour le long terme. C'est avec la même considération et le même soin que Capital a choisi ses prochains dirigeants. Mike, Martin et Jody sont des personnes avec lesquelles je travaille depuis des années et que j'admire beaucoup.»

A lire aussi...