Candriam nomme Paulo Salazar au poste de Co-Head of Emerging Markets Equities

Communiqué, Candriam

1 minute de lecture

Jan Boudewijns, qui dirigera l’équipe avec Paulo Salazar, prévoit de prendre sa retraite en 2022.

Candriam, société de gestion d’actifs multi-spécialiste dotée de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement durable, nomme Paulo Salazar, Senior Emerging Markets Equity Analyst et Fund Manager, au poste de Co-Head de l’équipe Emerging Markets Equities. Jan Boudewijns, un vétéran du secteur et responsable de l’équipe depuis 18 ans, prévoit de prendre sa retraite après une carrière de près de 40 années dans la Finance, dont plus de 35 ans chez Candriam.

Paulo Salazar et Jan Boudewijns co-dirigeront l’équipe jusqu’au premier semestre 2022 afin d’assurer une transition fluide des responsabilités jusqu’au départ de Jan Boudewijns. Ils rapporteront tous les deux à Vincent Hamelink, Chief Investment Officer de Candriam. Philip Screve, Deputy Head of Emerging Markets Equities, qui a rejoint l’équipe en 1997, continuera de superviser la stratégie actions sur les marchés émergents. Lamine Saidi, Senior Fund Manager, qui a rejoint l’équipe en 2005, continuera pour sa part de gérer le fonds Sustainable Emerging Markets Equity.

Les actions des marchés émergents revêtent une importance stratégique pour Candriam avec des actifs sous gestion s’élevant à environ 4,4 milliards d’euros à la fin mars 2021. L’équipe a encore été renforcée en 2020 avec les arrivées de Galina Besedina, Senior Analyst et Fund Manager, et de Vanessa Zhao, Senior Equity Analyst, puis celle de Vivek Dhawan, Client Portfolio Manager et Equity Analyst, en 2021.

Paulo Salazar, Co-Head of Emerging Markets Equities, déclare: «Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir eu l’occasion de travailler et d’apprendre aux côtés de Jan au cours des six dernières années et suis impatient de collaborer avec lui au cours des 12 prochains mois afin d’assurer une transition en douceur pour nos clients. Dans le cadre de cette transmission des responsabilités, ma principale priorité sera de maintenir et de garantir un processus d’investissement éprouvé en m’appuyant sur le capital intellectuel développé par Jan et notre équipe au cours des dernières décennies. Lors de son départ l’année prochaine, Jan laissera derrière lui un héritage solide de création de valeur pour nos clients, un bilan que je chercherai à reproduire.»

Jan Boudewijns, Co-Head of Emerging Markets Equities, déclare: «Je suis ravi de passer le flambeau à Paulo. Il est un membre très expérimenté et apprécié de l'équipe, qui se concentre sur la réalisation de performances constantes et solides à long terme. La combinaison de Paulo et de Philip Screve à la tête d’une équipe talentueuse, expérimentée et multiculturelle rassemble tous les ingrédients du succès. Je suis impatient de collaborer plus étroitement avec Paulo au cours des 12 prochains mois afin d’assurer une transition en douceur des responsabilités. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier nos clients et l’équipe pour leur soutien au cours de ces nombreuses années.»

Vincent Hamelink, Chief Investment Officer, ajoute: «Jan a développé une activité de premier plan dans les actions des marchés émergents et, avec Paulo à sa tête, l’équipe continuera à générer des performances solides pour nos clients. Au nom de tous chez Candriam, je tiens à remercier Jan pour sa contribution aux succès de l’entreprise et tout particulièrement son dévouement aux actions des marchés émergents. Nous nous réjouissons de collaborer avec lui pour préparer la transition et lui souhaitons une bonne retraite.»

A lire aussi...