Candriam: nomination de cinq nouveaux gérants

Communiqué, Candriam

1 minute de lecture

«Ces cinq nominations témoignent de notre volonté d’investir continuellement dans nos équipes et d’enrichir notre expertise», explique Vincent Hamelink, Chief Investment Officer chez Candriam.

  • Dany da Fonseca rejoint l’équipe Investment Grade Credit
  • Yohanne Levy rejoint l’équipe de gestion obligataire
  • Sébastien Le Berre réintègre l’équipe multi-actifs
  • Damien Vergnaud et Célia Fseil rejoignent l’équipe Equity Market Neutral
  • Ces professionnels de l’investissement viennent de BNP Paribas AM, du Groupe La Française, de LFIS Capital et de la SG 29 Haussmann

Face à la demande continue des investisseurs pour ses produits, Candriam, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste leader de l’investissement responsable et durable, annonce la nomination de cinq nouveaux gérants, tous basés à Paris.

Dany da Fonseca, titulaire du CFA et gérant senior, rejoint l’équipe Investment Grade Credit. Il sera cogérant de la stratégie Candriam Sustainable Bond Euro Corporate, qui compte plus de 1,37 milliard d'euros d'actifs sous gestion (au 31 août 2022), aux côtés de Thomas Madesclaire, gérant senior chez Candriam. Dany axera son expertise sur le marché obligataire ESG. Il rapportera à Patrick Zeenni, titulaire du CFA, responsable Investment Grade & Credit Arbitrage.

Yohanne Levy, gérant, rejoint l’équipe de gestion obligataire après avoir travaillé au sein du Groupe La Française, où il était gestionnaire de portefeuille pour des fonds Investment Grade credit et des produits obligataires. Il cogérera la stratégie d’obligations Absolute Return de Candriam aux côtés de Nicolas Forest, Global Head of Fixed Income, et de Jamie Niven, gérant senior, auquel il rapportera. Il sera également cogérant de la stratégie obligataire globale de la société et membre de son comité stratégique sur les obligations. La pôle Global Fixed Income de Candriam gère environ 45 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31 août 2022). L'équipe est composée d’une quarantaine de professionnels de l’investissement qui travaillent en étroite collaboration avec l’équipe ESG, qui compte 21 experts.

Sébastien Le Berre, gérant, réintègre Candriam au sein de l’équipe multi-actifs, où il avait déjà travaillé comme stratégiste multi-actifs et gérant de fonds dans les bureaux luxembourgeois de la société entre 2015 et 2018. Dans son nouveau poste, il se focalisera sur la gestion des fonds flexibles de Candriam, notamment les stratégies Multi-asset Income et Income & Growth. Sébastien rapportera à Nadège Dufossé, responsable de l’allocation d’actifs chez Candriam. Cette stratégie représente plus de 15 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31 août 2022).

Damien Vergnaud et Célia Fseil, rejoignent l’équipe Equity Market Neutral en tant que cogérants de la stratégie éponyme, aux côtés d’Emmanuel Terraz, responsable des stratégies à performance absolue et actions, et de Sébastien de Gendre, gérant. Ils apportent ensemble la combinaison d’une forte expertise et de connaissances techniques, ayant tous deux travaillé sur les marchés, et géré et développé des stratégies actions quantitatives. L’équipe Equity Market Neutral gère plus de 2,36 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31 août 2022).

Vincent Hamelink, Chief Investment Officer, déclare: «Ces cinq nominations témoignent de notre volonté d’investir continuellement dans nos équipes et d’enrichir notre expertise, afin de répondre aux exigences de notre clientèle. Nous sommes pleinement engagés à offrir à nos clients la meilleure combinaison de compétences d’investissement de haute qualité, de stratégies diversifiées, de conviction et de responsabilité, ainsi qu’une approche de l’investissement durable de niveau mondial.»

A lire aussi...