Camille Sednaoui nommé CEO de TradeXBank

Communiqué, TradeXBank

1 minute de lecture

En provenance du Crédit Agricole, le nouveau directeur général a été choisi pour piloter les ambitions et la croissance de la banque indépendante spécialisée dans le financement du trading de matières premières.

Après la récente constitution de TradeXBank en tant que banque indépendante spécialisée dans le financement du trading de matières premières, son Conseil d'administration a nommé Camille Sednaoui au poste de directeur général à compter du 1er janvier 2024.

Camille Sednaoui dispose d'une solide expérience dans le secteur du financement des opérations de négoce des matières premières depuis plus de 30 ans. Il a notamment dirigé le département International Trade and Transaction Banking en Suisse au sein du groupe Crédit Agricole.

A son poste de CEO, il sera chargé de piloter et de développer la stratégie de la société en positionnant clairement TradeXBank comme une référence en matière de services financier dans le secteur du commerce des matières premières.

«Nous sommes très heureux d'annoncer la nomination de Camille en tant que nouveau directeur général de TradeXBank, déclare Christian Luescher, président du Conseil d'administration de TradeXBank et ancien membre du Conseil national. Son parcours professionnel, sa solide réputation, sa connaissance approfondie du marché financier suisse, son réseau et la réussite des opérations qu’il a menées sur le marché du financement et du trading des matières premières font de lui le profil idéal pour diriger notre banque indépendante et concrétiser nos ambitions stratégiques».

«J’ai accepté de relever ce nouveau défi car je suis intimement convaincu du potentiel élevé de succès de notre banque indépendante et de la pertinence de son business model, explique Camille Sednaoui. Il existe une forte demande sur le marché pour une banque suisse capable de proposer des solutions de financement sur mesure avec beaucoup d’agilité et de réactivité, tout en ne transigeant pas sur les critères de risque et de conformité. C’est la raison d’être et l’ADN de TradeXBank!»

A lire aussi...