CA next bank lance un agrégateur de comptes

Communiqué, Crédit Agricole next bank

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Cette nouvelle technologie est un service offert aux clients multibancarisés, désireux de garder la vision globale de leurs patrimoines financiers, explique Catherine Galvez, CEO de Crédit Agricole next bank.

Crédit Agricole next bank lance le premier agrégateur de comptes en Suisse. Cette nouvelle technologie est un service offert aux clients multibancarisés, désireux de garder la vision globale de leurs patrimoines financiers. Le projet a été rendu possible grâce à la collaboration de la société Linxo qui a permis de développer la fonctionnalité d'agrégation de comptes.

Azqore SA a également joué un rôle important dans la réalisation de ce projet en implémentant cette nouvelle solution dans le mobile banking de Crédit Agricole next bank permettant ainsi d’enrichir cette application.

Le lancement de l’agrégateur de comptes symbolise parfaitement le dispositif digital ambitieux mis en place par Crédit Agricole next bank pour ses clients ayant des intérêts bancaires et patrimoniaux en Suisse et en France. Cette nouveauté est la première d’une série d’innovations qui verront le jour dans les prochaines semaines.

Dès aujourd’hui les clients de Crédit Agricole next bank bénéficient du premier agrégateur de comptes disponible sur le territoire helvétique. Ce nouveau service leur permet d’obtenir une vue d’ensemble de leurs comptes Crédit Agricole next bank (Suisse) SA ainsi que des comptes dont ils sont titulaires auprès d’établissements bancaires situés en France. Sur une interface unique, accessible via l’application mobile «CA next bank mobile banking» et en quelques clics seulement, l’utilisateur obtient les informations sur le solde et les derniers mouvements de ses comptes.

Une première en Suisse

Le Crédit Agricole next bank est la première banque suisse à lancer cet outil novateur. Il s’inscrit dans une stratégie de développement numérique ambitieuse et représente le premier jalon d’une série de nouveautés, destinées à améliorer l’expérience client.

«Avec l’avènement du digital et le développement des FinTechs, nous préparons la banque de demain et créons de la valeur ajoutée en offrant de nouveaux modes de relation à nos clients. En consolidant leurs comptes Crédit Agricole next bank avec leurs données bancaires françaises, nos clients obtiennent une vision globale de leur patrimoine financier et peuvent ainsi mieux gérer leurs finances personnelles», indique Catherine Galvez, CEO de Crédit Agricole next bank.

Sécurité et évolutivité

Crédit Agricole next bank réserve pour le moment l’exclusivité à ses clients. Ainsi, en plus de l’ensemble des comptes de Crédit Agricole next bank, l’agrégateur de l’application mobile «CA next bank mobile banking» peut inclure les comptes de plus d’une cinquantaine de banques françaises. À terme, la fonctionnalité sera enrichie avec d’autres banques. Offrant déjà la possibilité de réaliser des opérations de transfert (virement, change interbancaire de devises…) de comptes de Crédit Agricole next bank vers les autres banques, la banque helvétique poursuit ainsi la simplification des opérations quotidiennes de ses clients.

Cette solution sécurisée et évolutive répond parfaitement aux attentes des clients tout en veillant au respect de confidentialité et de protection des données personnelles.

Le développement des services digitaux est au coeur de la stratégie de Crédit Agricole next bank. Cela permet à la banque suisse d’accélérer son développement sur les clients résidants ou travaillant en Suisse tout en conservant des intérêts bancaires ou patrimoniaux en France.

D’autres solutions suivront très prochainement le lancement de cet agrégateur.

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