Bordier devient une société en commandite par actions

Communiqué, Bordier

1 minute de lecture

«Cette structure nous offre plus de flexibilité dans la gestion de notre établissement et élargit nos perspectives de croissance», commente Grégoire Bordier, Associé.

La structure juridique de Bordier & Cie évolue: de «société en commandite», elle est transformée en «société en commandite par actions», au 30 juin 2020.

La société en commandite par actions est une structure juridique qui permet d’associer les avantages du Banquier Privé suisse au sens traditionnel du terme à ceux de la société anonyme.

Au niveau comptable, ce sont les règles de la société anonyme qui s’appliquent, permettant à la banque de bénéficier d’une flexibilité plus importante dans un environnement concurrentiel accru. Finalement, la gouvernance du Groupe Bordier est renforcée par la création d’un organe de contrôle indépendant.

«Tout en restant le dernier Banquier Privé à Genève, cette nouvelle structure nous offre davantage de flexibilité dans la gestion de notre établissement et élargit par conséquent nos perspectives de croissance», commente Grégoire Bordier, Associé.

A lire aussi...