Bordier & Cie annonce l'acquisition d’Helvetia Advisors

Communiqué, Bordier & Cie

1 minutes de lecture

«Cette acquisition confirme notre engagement dans la région et notre intérêt à grandir dans le Cône Sud de l'Amérique Latine», a déclaré Grégoire Bordier, Associé chez Bordier & Cie.

Bordier & Cie annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Helvetia Advisors S.A., basée à Montevideo en Uruguay. Grégoire Bordier, Associé chez Bordier & Cie déclare: «Nous sommes présents en Uruguay depuis de nombreuses années et cette acquisition confirme notre engagement dans la région et notre intérêt à grandir dans le Cône Sud de l'Amérique Latine, une région à fort potentiel en termes de gestion de patrimoine».

Helvetia Advisors S.A., conseillers en investissements réglementé par la Banque Centrale d’Uruguay, a été fondée par ses actionnaires actuels en 2010. Helvetia Advisors S.A. fournit des conseils en investissements à des clients privés dans le sud de l’Amérique Latine. L'équipe se compose de 3 banquiers seniors et d'un personnel administratif ayant une grande expérience dans la gestion de fortune.

Daia Feigenwinter, responsable Latam & Iberia chez Bordier & Cie: «Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Helvetia Advisors et ses clients chez Bordier & Cie et nous nous réjouissons de servir et de développer ensemble notre clientèle. Nous considérons qu'il est d'une importance stratégique d'être physiquement proches de notre clientèle, en offrant une plate-forme de produits et solutions à architecture ouverte et indépendante. Avec près de 175 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine, nous sommes convaincus que les clients de Helvetia Advisors bénéficieront significativement de notre expertise globale».

Bordier & Cie est une banque privée internationale indépendante créée en 1844 sous la forme d'une société à responsabilité illimitée. Elle est détenue et gérée par la cinquième génération de ses fondateurs. Bordier & Cie a des bureaux à Singapour, Londres, Paris, Genève et Zurich entre autres et est présente à Montevideo, Uruguay depuis 2007.

L'acquisition devrait être conclue le 31 juillet 2018, sous réserve des approbations réglementaires respectives.