BMO: changements à la tête de BMO Gestion mondiale d'actifs

Communiqué, BMO

1 minute de lecture

Kristi Mitchem rejoint le groupe en tant que chef de la direction, BMO Gestion mondiale d’actifs. Elle relèvera de Joanna Rotenberg (photo), qui dirigera notamment la stratégie intégrée et la croissance de haut niveau de la Gestion de patrimoine.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la nomination de Kristi Mitchem au poste de chef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. Elle relèvera de Joanna Rotenberg, chef – BMO Gestion de patrimoine. Richard Wilson, chef de la direction, BMO Gestion mondiale d’actifs depuis 2014, a choisi de prendre sa retraite. La nomination de Madame Mitchem entre en vigueur le 18 mars 2019.

«Richard aura laissé une marque indélébile sur notre organisation, a souligné Joanna Rotenberg. Il a positionné BMO comme un important gestionnaire d'actifs mondial, BMO Gestion mondiale d’actifs administrant un actif sous gestion de plus de 320 milliards de dollars. Sous sa gouverne, nous avons apporté des capacités de classe mondiale à tous nos marchés.»

«Kristi possède une excellente feuille de route en matière de leadership transformateur, a poursuivi Madame Rotenberg. Elle est déterminée à faire vivre une expérience différente aux clients en relevant leurs défis les plus pressants en matière de placement. Son expertise en gestion d'actifs, sa créativité et sa sagacité technologique constitueront un puissant catalyseur du prochain chapitre de notre croissance.»

Kristi Mitchem possède une expérience impressionnante à la direction d'équipes mondiales dans l’ensemble des principales catégories d'actifs grâce à des partenariats créés avec des investisseurs et des clients institutionnels et de détail. Elle rejoint BMO après Wells Fargo, où elle était chef de la direction et responsable du service de gestion d’actifs. Dans le cadre de ces fonctions, elle a dirigé 28 équipes de placement indépendantes qui contrôlaient un actif sous gestion d’environ 500 milliards de dollars américains. Madame Mitchem apporte également de l'expérience acquise auprès de State Street Corporation, de BlackRock et de Goldman Sachs. Tout au long de sa carrière, elle a défendu la diversité et l'inclusion.

A lire aussi...