Bjoern Jesch nommé responsable mondial de la plateforme Multi Asset de DWS

Communiqué, DWS

1 minutes de lecture

Bjoern rejoint l'entreprise après avoir travaillé au Crédit Suisse, où il était responsable mondial de la gestion des investissements au sein de la division de gestion de patrimoine international.

DWS annonce la nomination de Bjoern Jesch à partir du 1er juillet 2020 en tant que responsable mondial de Multi Asset & Solutions. Bjoern rejoint l'entreprise après avoir travaillé au Crédit Suisse, où il était responsable mondial de la gestion des investissements au sein de la division de gestion de patrimoine international. Il succédera à Christian Hille, qui a décidé de quitter DWS pour des raisons personnelles après 13 ans passés au sein de la société.

Multi Asset & Solutions est l'un des trois domaines de croissance ciblés par DWS: avec une collecte nette de 7,2 milliards d'euros, Multi Asset a été un moteur important du redressement des flux de la firme en 2019. Au niveau mondial, Bjoern sera responsable d'une équipe de 82 professionnels de l'investissement et de 58 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31 décembre 2019).

«Nous sommes très heureux que Bjoern rejoigne nos équipes», a commenté Stefan Kreuzkamp, Chief Investment Officer de DWS. «Il jouit d'une excellente réputation dans le secteur de la gestion d'actifs et sur le marché en tant qu'investisseur de premier plan et leader d'opinion. Multi Asset & Solutions est un élément crucial de notre activité, aujourd'hui plus que jamais. Dans un marché volatil, cette plateforme peut vraiment se différencier pour les investisseurs».

«En période de taux d'intérêt extrêmement bas et de niveaux de volatilité élevés, Multi Asset est la stratégie d'investissement différenciante pour l'un des plus grands gestionnaires d'actifs fiduciaires du marché», a ajouté Bjoern Jesch. «Je me réjouis de relever ce défi avec l'équipe exceptionnelle qu’est l’équipe d'investissement de DWS».

Au cours de ses 30 ans de carrière, Bjoern a occupé des postes de direction chez Union Investment, où il a été directeur des investissements et responsable de la gestion de portefeuille à la Deutsche Bank et à la Citibank. Au sein de DWS, il rendra compte à Stefan Kreuzkamp. Il sera membre du comité de gestion du DWS.

A lire aussi...