Bernhard Urech nommé CEO de Loyal Finance

Communiqué, Loyal Finance

1 minute de lecture

Il occupera le poste de CEO de Loyal Finance AG à compter du 1er novembre 2021.

Economiste et détenteur d’un CFA, M. Bernhard Urech a rejoint Loyal Finance en 2019, en qualité de gérant de portefeuilles senior. Expert en asset management et spécialisé dans la gestion d’instruments de taux, il a accumulé une expérience de plus de 25 ans, auprès de diverses maisons: Julius Baer, Clariden Bank ou encore GAM et Julius Baer Asset management. Il occupera le poste de CEO de Loyal Finance AG à compter du 1er novembre 2021, en remplacement de M. Hans Tarnutzer, qui assumera d’autres fonctions stratégiques au sein de la société.

Loyal Finance AG est une société de gestion de fortune indépendante, créée à Zurich en 1991, disposant du statut de gestionnaire de placement collectif, spécialisée dans la gestion obligataire. Elle gère des mandats institutionnels, ainsi qu’une part prépondérante des compartiments obligataires de la gamme de fonds suisses et luxembourgeois Synchrony. Au service d’une clientèle professionnelle et institutionnelle, Loyal Finance AG met en œuvre une approche de gestion active qui a fait ses preuves et atteint d’excellents résultats depuis plus de 25 ans. Elle constitue le pôle de gestion obligataire du groupe BCGE. La BCGE est devenue actionnaire majoritaire de Loyal Finance en 2019.

«Nous sommes très heureux de pouvoir travailler dans la continuité avec un expert renommé comme Bernhard Urech et ainsi pérenniser notre présence nationale avec Loyal Finance», déclare Urs Ziegler, Président du conseil d’administration. Loyal Finance remercie chaleureusement M. Hans Tarnutzer, un des fondateurs de l’institution, pour son engagement indéfectible au service de la société et de ses clients et se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier de son expérience.