BCGE: nouvelle «agence 4.0» inaugurée à Genève

Communiqué, BCGE

1 minutes de lecture

Le CEO Blaise Goetschin a évoqué la place de l’humain dans le nouveau paradigme technologique bancaire.


Le Maire de Genève, Sami Kanaan, entouré de Gilbert Probst (à gauche) et de Blaise Goetschin, respectivement président du Conseil et CEO de la BCGE, lors de l’inauguration de l’agence de Florissant. ©Les Studios Casagrande

La Banque Cantonale de Genève a inauguré sa nouvelle «agence 4.0» à Florissant, Genève. Le Maire de Genève, Sami Kanaan, a coupé le ruban, entouré du président du Conseil et du CEO de la banque. Il s’est réjoui, au nom des Autorités, de voir une banque investir en Ville de Genève dans son infrastructure d’accueil et de conseil. 

Sami Kaanan, Maire de la Ville de Genève, et Blaise Goetschin, CEO de la BCGE, ont prononcé de brèves allocutions lors de l’inauguration de la nouvelle agence du quartier de Florissant, mardi 18 septembre, devant un parterre d’invités genevois de marque.
 
Ayant fait peau neuve au printemps 2018, l’agence s’est transformée en un lieu design et contemporain privilégiant un accueil personnalisé et intégrant les nouveaux outils numériques. Le chef d’agence, Arnaud Perrier, a ouvert ses locaux aux nombreux convives qui ont pu tester les nouvelles technologies en place (ouverture de compte en ligne sur tablettes, vidéo dans les bureaux, bancomats modernes, etc.). 

Lors de son allocution, Blaise Goetschin a évoqué la place de l’humain dans le nouveau paradigme technologique bancaire: «Gérer ses finances quotidiennes, préparer sa prévoyance, protéger son patrimoine, nécessitent plus qu’une interaction par internet. Une bonne gestion de ses finances personnelles nécessite un échange personnalisé, un lien humanisé. La devise de la BCGE, ‘je connais mon banquier’ reste pleinement d’actualité face à la robotisation de notre société.»

A lire aussi...