La société de participation BB Biotech a retrouvé les chiffres noirs en 2024, mettant un terme à trois années déficitaires consécutives. Les actionnaires verront néanmoins leur rémunération s’amenuiser encore, pour une troisième fois d’affilée.
Le spécialiste de la santé a dégagé un bénéfice net de 76 millions de francs, contrastant avec la perte de plus de 200 millions accusée un an plus tôt, selon des chiffres encore préliminaires publiés vendredi. Le conseil d’administration proposera le versement d’un dividende 1,80 franc par action, contre encore 2,00 francs au titre de 2023.
Le rendement de l’action s’est une nouvelle fois inscrit en négatif, à hauteur de 13,5% comptabilisé en francs ou de 14,1% calculé en euros. La valeur nette d’inventaire (NAV) par contre a rebondi de 3,0% en francs ou 1,7% en euros.
La direction promet une rétrospective sur l’évolution de son portefeuille en 2024 et des perspectives pour l’année en cours le 21 février, à l’occasion de la publication prévue des résultats détaillés de l’exercice.