BB Biotech atténue son déficit sur neuf mois

AWP

1 minute de lecture

La perte par action s’élevait fin septembre à 5,86 francs, contre un gain de 2,55 francs sur les neuf premiers mois de 2021.

La société de participations BB Biotech a réduit son déficit sur les neuf premiers mois de l’année, à la faveur d’un bénéfice net de 210 millions de francs entre juin et fin septembre.

La performance trimestrielle positive est notamment attribuée au résultat positif d’une étude d’Alnylam contre la cardiomyopathie, ainsi qu’au succès retentissant d’un programme conjoint du japonais Eisai et de l’américain d’origine genevoise Biogen contre la maladie d’Alzheimer.

La valeur nette d’inventaire (VNI) a subséquemment progressé de 8,3% en francs, 12,1% en euros et 4,8% en dollars.

La firme schaffhousoise affiche néanmoins toujours une perte nette de 323 millions sur les trois premiers partiels cumulés, à comparer avec un gain de 141 millions sur la même période un an plus tôt, indique un rapport comptable diffusé vendredi.

La perte par action s’élevait fin septembre à 5,86 francs, contre un gain de 2,55 francs sur les neuf premiers mois de 2021.

Notant que certaines des petites et moyennes sociétés en portefeuille nécessiteront des levées de fonds d’ici fin décembre, BB Biotech rappelle être en outre à l’affût de nouvelles opportunités de placement. La société n’avance par contre aucune perspective qualitative ni quantitative pour l’ultime partiel de l’exercice.

A lire aussi...