Bruno Stiegeler poursuivra la stratégie actuelle d'innovation et de numérisation de manière déterminée et cohérente. Il prendra ses fonctions à partir du 1er juin 2019.
Le Conseil d'administration de la banque WIR a élu Bruno Stiegeler au poste de Chief Executive Officer. Il succédera à Germann Wiggli à la direction de la banque à partir du 1er juin 2019. Depuis 2006, il dirige avec succès et modernise de manière conséquente l'établissement bancaire. La banque WIR tient à remercier Wiggli pour son engagement formatif, à long terme et tourné vers l'avenir. Avec l'élection de M. Stiegeler, âgé de 54 ans, le conseil d'administration mise sur la continuité et la stabilité.
Bruno Stiegeler a rejoint la banque WIR en 2013 en tant que Vice-Président du Directoire et Responsable du Service Clients. Il apporte également une vaste expérience de la gestion, acquise dans le cadre de ses activités antérieures en tant que CEO de la banque Raiffeisen à Bâle, directeur de succursale chez UBS Riehen et au Schweizerischer Bankverein Neubad à Bâle. Le Conseil d'administration est convaincu que Bruno Stiegeler poursuivra avec succès le processus de transformation de la banque WIR. Oliver Willimann, Président du Conseil d'administration de WIR Bank: «Bruno Stiegeler connaît bien les besoins de nos clients et les exigences du marché. Il poursuivra la stratégie actuelle d'innovation et de numérisation de manière déterminée et cohérente et garantira ainsi la stabilité de notre banque».
Le changement interne était prévu depuis un certain temps déjà. Germann Wiggli souhaitait se retirer des affaires opérationnelles et utiliser sa profonde expertise dans le domaine stratégique à l'avenir. Il sera donc proposé comme nouveau membre du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle de l'an prochain. «Ce roque est un coup de chance pour nous. Cela nous permet de planifier le changement avec soin et sans contrainte de temps», explique M. Willimann. Et d'ajouter: «En outre, l'énorme connaissance de Germann Wiggli des marchés bancaires et financiers restera avec nous au niveau stratégique, un élément important de continuité».