Banque CIC Genève: nouvel emplacement

Communiqué, Banque CIC

1 minute de lecture

L'établissement dirigé par Thomas Müller emménage le 1er mai 2020 dans ses nouveaux locaux à Genève, dans le quartier des Eaux-Vives.

La Banque CIC emménage le 1er mai 2020 dans ses nouveaux locaux à Genève, dans le quartier des Eaux-Vives. La croissance soutenue et fort satisfaisante de la banque a motivé ce déménagement. Davantage de place pour les clients et pour les collaborateurs ainsi qu’une accessibilité optimale dans un quartier réaménagé permettent d’être encore plus proche du client.

À partir du 1er mai 2020, le nouveau siège genevois de la Banque CIC ouvre ses portes Avenue de la gare des Eaux-Vives 11. Ce déménagement résulte de la croissance constante que la Banque CIC a pu générer ces dernières années, également dans la ville sur le Rhône. En 2019, le volume d’affaires réalisé à Genève a pu de nouveau être nettement augmenté à près de 3 milliards de francs suisses. Parallèlement, l’ancien bâtiment situé dans le quartier Champel où la banque exerçait son activité depuis 1997 devenait trop exigu pour le nombre sans cesse croissant de collaborateurs. Les nouveaux bureaux répondent en outre au besoin de durabilité avec une consommation d’énergie moindre malgré des surfaces plus importantes et bénéficient d’une excellente desserte par les transports en commun. Le directeur de la succursale, Selman Bicaco-Urrutia, déclare: «Pour les nouveaux locaux, nous avons vraiment veillé à associer les aspects écologiques et le confort des clients et des collaborateurs. La situation proche du centre et la bonne accessibilité figuraient lors de la recherche parmi nos critères primordiaux afin de nous rapprocher encore plus de nos clients.»

Lier l’humain et la technologie est un gage de croissance

Le succès de la Banque CIC repose sur la mise en œuvre conséquente d’une stratégie orientée vers l’avenir et sur l’alliance de l’humain et de la technologie. L’approche du nouveau Swiss Banking qui se focalise sur le conseil personnel, axé sur les besoins du client ainsi que sur le suivi de la clientèle, assure le maintien de valeurs éthiques associées à des solutions innovantes et tournées vers le futur.

À Genève aussi, les contacts personnels avec les clients et la compréhension de leurs besoins sont déterminants pour la réussite de la banque. Comme le précise Bicaco-Urrutia: «Seuls nos solutions souples, innovantes, associées à nos capacités techniques ainsi que l’interaction partenariale de nos clients et de nos collaborateurs rendent notre succès possible.»

Cap maintenu à Genève en 2020 aussi

La Banque CIC jouit stratégiquement d’un bon positionnement et se porte très bien. Elle appartient à l’un des groupes bancaires européens les mieux capitalisés et les plus résistants en cas de crise. C’est pourquoi elle souhaite, justement en cette période actuellement difficile, poursuivre son développement et accompagner avec compétence ses clients dans une relation partenariale et durable. Selman Bicaco-Urrutia est convaincu que la voie choisie est la bonne: «Nous sommes sans cesse en mouvement, ce qui est un bon signe pour les affaires. Nous nous réjouissons d’autant plus d’accueillir désormais nos clients dans nos locaux, nouveaux et spacieux, aux Eaux-Vives à Genève.»

A lire aussi...