Banque cantonale de Glaris: forte croissance au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Principale source de revenus, les opérations d'intérêts ont permis de dégager un résultat net de 29,4 millions de francs, en hausse de 9,2%.

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a progressé fortement dans son coeur de métier, les crédits, lors des six premiers mois de l'année. Malgré une augmentation des charges, l'établissement a amélioré sa rentabilité et la profitabilité.

Le bénéfice net s'est étoffé de 10,4% sur un an à 11,0 millions de francs, indique lundi la GLKB. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 13,0 millions, soit une hausse de 8,2%.

Principale source de revenus, les opérations d'intérêts ont permis de dégager un résultat net de 29,4 millions de francs, en hausse de 9,2%. La banque cantonale a bénéfice d'une hausse des volumes dans cette activité.

Les recettes totales ont grimpé de 5,4% à 36,7 millions de francs. En contrepartie, les charges se sont alourdies de 5,2% à 21,6 millions.

La somme au bilan a atteint 5,97 milliards de francs, ce qui représente une progression de 5,8%. Les crédits hypothécaires ont pris 2,3% à 4,89 milliards alors que les dépôts clientèle ont stagné (+0,9%) à 3,49 milliards.

Dans son communiqué, l'établissement ne fournit aucune prévision pour le reste de l'année.

A lire aussi...