Bank Linth prépare son retrait de la Bourse

AWP

1 minute de lecture

«La cotation en Bourse de Bank Linth n’apporte aujourd’hui plus d’avantage substantiel, mais noue d’importantes ressources», a indiqué la banque st-galloise.

Bank Linth, filiale du groupe bancaire liechtensteinois Liechtensteinische Landesbank (LLB), prépare sa décotation de la Bourse suisse. Sa maison-mère va présenter une offre de reprise «attrayante» aux actionnaires minoritaires de l’établissement.

«La cotation en Bourse de Bank Linth n’apporte aujourd’hui plus d’avantage substantiel, mais noue d’importantes ressources», a indiqué la banque st-galloise jeudi dans un communiqué.

LLB, qui détient 75% de Bank Linth, va lancer une offre publique d’achat sur sa filiale. La maison-mère proposera aux actionnaires de la banque basée à Uznach un rachat partiel en numéraire et actions ou entièrement en liquide. La première option comporte une part en cash de 323 francs et cinq titres LLB par action Bank Linth.

La seconde option de rachat se compose d’une offre de 600 francs par action de la cible. Comparé au volume pondéré moyen de 60 derniers jours de cotation à la Bourse suisse avant l’annonce de l’opération, cette offre représente une plus-value de 22,8%.

La direction de Bank Linth et le conseil d’administration soutiennent cette transaction, dont le prospectus sera publié le 25 février.

LLB, qui est également coté sur SIX, avait pris en 2007 une participation de 75% dans Bank Linth.

A lire aussi...