Baillie Gifford: nomination de huit nouveaux associés

Communiqué, Baillie Gifford

2 minutes de lecture

Six gestionnaires d’investissement, dont Julia Angeles (photo), et deux responsables clients obtiennent une promotion.

Julia Angeles, Jenny Davis, Lorna Kennedy, Linda Lin, Milena Mileva, Peter Singlehurst, Michael Stirling-Aird et Tom Walsh rejoindront les rangs des associés de Baillie Gifford à partir du 1er mai 2022. Collectivement, ces six gestionnaires d’investissement et deux responsables clients travaillent depuis plus de 100 ans au sein de la société.

«La structure de notre société nous permet d'être des investisseurs à long terme, alignant les ambitions du groupe sur les objectifs de placement de nos clients. Ce système de partenariat a pour objectif de prendre soin de la société et de la faire évoluer pour les générations futures. Encourager les talents internes par la promotion constitue un élément clé de notre programme de relève. Ces promotions reflètent le travail acharné et l'engagement de ces personnes au fil des années», a déclaré Andrew Telfer, co-associé principal.

James Anderson, Gerard Callahan, Lynn Dewar et Angus Franklin prendront par ailleurs leur retraite le 30 avril 2022. Le nombre d'associés passera ainsi de 47 à 51.

Julia Angeles 
Julia dirige la Health Innovation Strategy chez Baillie Gifford et est membre de l'équipe International Growth de la société. Elle a rejoint Baillie Gifford en 2008 et a joué un rôle considérable dans le développement d’un réseau d'experts externes. Les compétences de Julia en matière de mentorat ont également été largement reconnues au sein du cabinet.

Lorna Kennedy
Lorna est à la tête de l'équipe UK Financial Institution et fait figure de leader dans le contexte plus large des activités pour la clientèle britannique de la société. Elle a rejoint Baillie Gifford en 2000 après avoir travaillé chez Scottish Equitable Asset Management. Son sens commercial, son aptitude relationnelle et ses grandes connaissances en matière de stratégies d'investissement ont été très bénéfiques pour les clients.

Jenny Davis
Jenny gère la stratégie International Alpha et en deviendra co-responsable, aux côtés de Tom Walsh, lorsque Angus Franklin prendra sa retraite. Elle a rejoint Baillie Gifford en 2011 et a apporté une contribution significative à la performance de la stratégie et à son évolution continue. Elle est très appréciée en tant que mentor par ses collègues.

Linda Lin
Linda dirige l'équipe de recherche de Baillie Gifford à Shanghai et est membre de l'équipe chargée des actions A en Chine. Elle a rejoint l'entreprise en 2014 après avoir passé quatre ans en tant qu'analyste des actions chez Aubrey Capital et deux ans dans l'investissement immobilier en Chine. La capacité de Linda à identifier les titres de croissance chinois au début de leur trajectoire a généré d'excellents retours sur investissement pour ses clients.

Milena Mileva
Milena est gestionnaire de portefeuille dans l'équipe UK Equities et est membre de l'équipe International All Cap. Elle a rejoint Baillie Gifford en 2009. Ses compétences en matière d’affaires et d'investissement sont largement reconnues et inspirent le respect auprès des équipes de direction, des sociétés investies et des clients. Elle a également été reconnue comme un mentor efficace par bon nombre de ses collègues.

Peter Singlehurst
Peter dirige l’équipe d'investissement dédiée aux entreprises privées. Il a rejoint Baillie Gifford en 2010 et a mené le développement de cette branche d’activité ces cinq dernières années. Les liens que Peter a tissé avec des entreprises et des sociétés de capital-risque ont fait progresser de manière significative l'expertise de l'entreprise dans ce domaine stratégique clé.

Michael Stirling-Aird
Michael est à la tête des équipes régionales du service à la clientèle aux Etats-Unis et est également membre du groupe de gestion nord-américain de la société. Il a rejoint Baillie Gifford en 2006 après avoir passé quatre ans chez Alliance Trust. Michael a joué un rôle important dans la conception et la mise en œuvre de changements stratégiques dans l'ensemble de l'entreprise, y compris dans les structures de fonds et au sein des équipes clients.

Tom Walsh
Tom est membre de l'équipe International Alpha et en deviendra le co-responsable avec Jenny Davis lorsque Angus Franklin prendra sa retraite. Il a rejoint Baillie Gifford en 2009 après avoir travaillé chez Fidelity International, Merrill Lynch et Deloitte. Les compétences de Tom dans le développement d'idées d'investissement et sa capacité à travailler avec ses collègues sur des tâches difficiles, telles que la livraison modèle, la gouvernance et la durabilité, a apporté une valeur ajoutée aux clients de la société.

A lire aussi...