Bénéfice net en chute libre pour BB Biotech au deuxième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Entre avril et juin, le groupe a vu son bénéfice net fondre de près de 90% à 129,5 millions de francs, contre un résultat de 1,18 milliard au deuxième partiel 2020.

La société de participations BB Biotech n’a pas pu réitérer au deuxième trimestre la performance enregistrée l’année dernière. Entre avril et juin, le groupe spécialisé dans l’investissement dans le domaine biotechnologique a vu son bénéfice net fondre de près de 90% à 129,5 millions de francs, contre un résultat de 1,18 milliard au deuxième partiel 2020.

Le bénéfice publié correspond à la performance des titres en portefeuille, indique vendredi la société schaffhousoise. Le résultat avant impôts s’est inscrit à 128,6 millions de francs, réalisant un plongeon plus ou moins similaire que le bénéfice net. Les recettes ont suivi une évolution similaire, passant à 144,3 millions de francs de 1,19 milliard auparavant.

Au cours de la période sous revue, BB Biotech, qui est notamment engagé dans le laboratoire Moderna, connu pour avoir développé l’un des vaccins anti-Covid-19, a vu sa valeur nette d’inventaire a cru de 3,3% en francs, de 4,2% en euros et de 5,3% en dollars. Le prix de l’action a progressé de 5,8% en francs et de 6,1% en euros.

Sur le premier semestre, le bénéfice net s’est tassé de 17,1% sur un an à 349,5 millions de francs.

 

A lire aussi...