Axa IM Real Assets acquiert des activités aux Etats-Unis

AWP

1 minutes de lecture

Axa IM Real Assets va reprendre une équipe de 24 personnes dédiée à l’investissement ainsi que la gestion de 9,4 milliards de dollars de prêts immobiliers commerciaux aux Etats-Unis.

La filiale de gestion d’actifs immobiliers d’Axa, Axa IM Real Assets, a annoncé mercredi avoir passé un accord avec le gestionnaire d’actifs Quadrant pour racheter des activités aux Etats-Unis, dont de la gestion de créances.

Axa IM Real Assets va reprendre une équipe de 24 personnes dédiée à l’investissement ainsi que la gestion de 9,4 milliards de dollars (environ 8 milliard d’euros) de prêts immobiliers commerciaux aux Etats-Unis, selon un communiqué.

Le montant de la transaction, qui reste soumise à des approbations réglementaires, n’a pas été précisé.

Avec cette acquisition, Axa IM va «significativement élargir» ses activités en matière de gestion de dette immobilière.

La nouvelle équipe renforcera l’existante, qui est notamment positionnée sur le marché européen des prêts immobiliers commerciaux.

Cette association permettra à Axa IM Real Assets «de proposer des solutions d’investissement à ses clients au travers de différents produits de créance et à travers différentes juridictions».

Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la «stratégie d’Axa IM Real Assets de se renforcer à l’international, en particulier aux Etats-Unis», souligne le document.

Axa IM Real Assets gère un portefeuille d’actifs financiers de 77 milliards d’euros. Il s’agit d’une filiale d’Axa Investment Managers, qui gère environ 759 milliards d’euros d’actifs et emploie plus de 2390 personnes dans le monde.

A lire aussi...