Avanea lance un nouveau pool de placement «Avanea DynamicS»

Communiqué, Avanea

1 minutes de lecture

Outre les avantages habituels d'Avanea, Avanea DynamicS se distingue en particulier par sa stratégie d'investissement.

Avec «DynamicS», la Caisse de pensions Avanea innove à partir d'avril 2021: le pool de placement réunit les compétences de deux experts du marché suisse de la prévoyance et associe les approches novatrices de la Caisse de pensions Avanea au savoir-faire et à l'expérience de Mercer, l'un des leaders mondiaux du conseil en placement et en prévoyance.

Outre les avantages habituels d'Avanea, tels qu'une protection supplémentaire du capital en cas de liquidation partielle, des primes de risque et des frais d'administration attrayants, ainsi que le libre choix des plans de prévoyance, Avanea DynamicS se distingue en particulier par sa stratégie d'investissement. Dans ce cas, le nouveau pool s'appuie pleinement sur l'expertise particulière de Mercer: sur la base d'une recherche mondiale approfondie, les gestionnaires les plus appropriés peuvent être sélectionnés dans un vaste univers et des stratégies complémentaires peuvent être combinées pour former un portefeuille solide, sans sacrifier la durabilité. La taille de Mercer permet également de réduire les frais et d'accéder à des classes d'actifs difficiles d'accès mais lucratives (par exemple sur les marchés privés).

«Avec DynamicS, c’est la première fois que nous sommes en mesure d'offrir à nos clients existants et nouveaux un pool de placement qui tire parti de la position de Mercer en tant que conseiller mondial et spécialiste de la mise en œuvre. Une recherche exhaustive et approfondie, combinée à une mise en œuvre propre et efficace, promet de nombreux avantages que nous sommes impatients de faire profiter à nos clients: des rendements durables supérieurs au marché, des risques réduits et une gouvernance solide», a commenté Christoph Strohm, directeur général de la Caisse de pensions Avanea.

«Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Avanea dans le cadre de DynamicS et d'utiliser notre expertise et notre expérience pour aider à mettre en œuvre une stratégie d'investissement durablement réussie», ajoute Tobias Wolf, membre de la direction de Mercer Suisse.