«Nous sommes ravis de voir LGT renforcer sa relation avec Avaloq avec la mise en oeuvre réussie de notre solution en Autriche», a déclaré Jürg Hunziker, CEO d’Avaloq.
L’Avaloq Banking Suite est désormais disponible en Autriche: l’unité autrichienne de LGT, groupe mondial de private banking et asset management détenu par la Maison princière du Liechtenstein, a été mise en production avec l’Avaloq Banking Suite. Ce déploiement vient compléter des projets similaires de LGT menés en collaboration avec Avaloq au Liechtenstein, en Suisse, à Singapour et à Hong Kong. Tous les principaux marchés stratégiques du groupe utilisent désormais le même système bancaire.
LGT est un groupe de services financiers de premier plan entièrement contrôlé par la famille princière du Liechtenstein depuis plus de 80 ans. Avec l’implémentation de l’Avaloq Banking Suite, LGT renforce son modèle de ventes et de services centré sur le client. Cette solution offre une vue complète à 360° des activités des clients, et permet une mise sur le marché beaucoup plus rapide des nouveaux produits.
La solution répond aux exigences du marché spécifique à l’Autriche, tels que la fiscalité locale, ainsi que les réglementations financières actuelles et futures. Les conseillers de la banque sont ainsi en mesure de se conformer automatiquement aux exigences réglementaires. Cette mise en production marque l’entrée d’Avaloq sur le marché autrichien. Sa solution évolutive est désormais également disponible pour les autres banques privées ainsi que pour les banques détail.
«Nous sommes ravis de voir LGT renforcer sa relation avec Avaloq avec la mise en oeuvre réussie de notre solution en Autriche», a déclaré Jürg Hunziker, CEO d’Avaloq. «Lorsqu’un client développe ainsi sa relation, cela souligne la profondeur et la force de notre proposition pour aider les banques à réellement transformer leurs processus, notamment grâce à de nouvelles opportunités digitales et à des technologies de pointe. Avaloq est maintenant en mesure de soutenir les banques autrichiennes alors que le secteur cherche de plus en plus à digitaliser ses infrastructures».
«L’intégration de l’Autriche au système bancaire central du groupe permet de profiter de synergies et de simplifier davantage les processus internes», ajoute Dietmar Baumgartner, Co-CEO de LGT en Autriche. «L’harmonisation du système bancaire facilitera également l’introduction de nouvelles applications à l’avenir. L’Autriche est un pays de juridiction clé pour LGT et nous sommes ravis d'avoir finalisé la phase de mise en oeuvre de la solution sur ce marché en pleine évolution».