Amundi crée Amundi Technology

Communiqué, Amundi

1 minutes de lecture

Le gérant d’actifs dirigé par Yves Perrier lance cette nouvelle ligne métier pour renforcer la vente de solutions technologiques à destination des Asset Managers et gérants d’épargne.

Amundi annonce la création d’une nouvelle ligne métier, Amundi Technology, pour accélérer et amplifier la vente de solutions technologiques à destination des Asset Managers et des gérants d’épargne.

Amundi Technology propose des logiciels d’épargne en mode cloud, bénéficiant de la puissance technologique d’Amundi, et de sa connaissance approfondie des défis des acteurs de la finance, en particulier: 

  • Alto* Investment: logiciel de Portfolio Management pour les gérants d’actifs;
  • Alto* Wealth and distribution: gamme de logiciels de conseil patrimonial et de gestions de mandats pour les banques privées et les banques de détail;
  • Alto* Epargne Salariale et Retraite (ESR).

Les Asset Managers et les gestionnaires d’épargne doivent, pour répondre aux besoins de leurs clients, revoir en profondeur leurs systèmes d’information. La crise de la COVID-19 renforce et accélère cette obligation. Amundi Technology permet ainsi à ses clients de mener cette transformation, en bénéficiant de solutions clé en main, basées sur des technologies modernes, et complétées de services à la carte.

Cette nouvelle ligne métier, dont l’objectif de revenus est de 150 millions d’euros à horizon 5 ans, sera un nouveau relais de croissance pour le groupe Amundi.

«La technologie est un facteur clé de différentiation et de transformation pour les établissements financiers. Amundi a basé son développement depuis 10 ans sur cette conviction, en investissant année après année sur les talents et les infrastructures. Nous comptons maintenant en faire un métier du groupe, au service des asset managers, investisseurs institutionnels et des gérants d’épargne», annonce Yves Perrier, directeur général d’Amundi.

 

* Alto est un système de gestion de portefeuilles développé par Amundi, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs. La plateforme intégrée et transversale couvre l'analyse et la simulation de portefeuille basée sur l’IBOR, la comptabilisation et l'exécution des ordres, la conformité, le middle office, le risque, la performance et le reporting.

A lire aussi...