Alpine Select accuse une perte au premier semestre

AWP

1 minutes de lecture

La direction s’attend à ce que la volatilité sur les marchés demeure élevée pour le reste de l’année. Le portefeuille ne devrait enregistrer que des changements mineurs.

La société d’investissement Alpine Select a accusé sur les six premiers mois de l’année une perte nette de 0,9 million, après un bénéfice de 12,6 millions de francs en comparaison annuelle.

Comme annoncé il y a quelques jours, le cours du titre a enregistré une hausse de 0,46% durant la période sous revue. Et ce, après le versement d’un dividende d’un franc par action en mai. Dans le même temps, la valeur nette d’inventaire (VNI) a reculé de 0,66% à 15,15 francs.

Alpine Select Alternative Fund (49%), Cheyne New Europe Fund (10%), HBM Healthcare (9,3%) et Vifor Pharma (6,6%) constituent les principales participations de la société au premier semestre.

La direction s’attend à ce que la volatilité sur les marchés demeure élevée pour le reste de l’année. Le portefeuille pour sa part ne devrait qu’enregistrer des changements mineurs.

A lire aussi...