Alpha Financial Market Consulting développe son équipe alémanique

Communiqué, Alpha FMC

2 minutes de lecture

Le consultant spécialisé dans l’Asset Management recrute Roman Aschwanden et Zoë Sheehan.

Après l’ouverture récente d’un bureau zurichois à deux pas de Paradeplatz, Alpha Financial Market Consulting («Alpha FMC») vient de recruter deux nouveaux experts issus de leaders dans l’asset management, Roman Aschwanden et Zoë Sheehan ont en effet rejoint l’équipe en place début septembre. Ces recrutements permettront de répondre encore plus activement à une demande croissante des clients d’Alpha FMC, en particulier des assets managers et caisses de pensions. Sous la direction de Nicolas Cherbuin, le bureau zurichois d’Alpha FMC compte désormais 20 collaborateurs.

Doté de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’asset management et de la banque d’investissement, Roman Aschwanden aura pour mission de développer les services liés aux aspects règlementaires. Il sera également en charge de mettre à disposition des fonds de pension les services développés dans le groupe pour ce type de clientèle. Auparavant, Roman était CEO de GAM Investment Management (Switzerland) AG, une société de gestion de fonds de premier ordre, de même que COO pour l’Europe Continentale à Zurich. Auparavant, il a occupé durant 15 ans le poste de responsable de la gestion de portefeuille pour la clientèle privée de GAM à l'échelle mondiale. Il a aussi été CEO de CreInvest, un fonds suisse de hedge funds. Enfin, il a œuvré successivement comme chef de projets globaux, de restructuration et du personnel dans la banque d'investissement d'UBS. Il est titulaire d'une maîtrise de l'Université de Zurich avec mention «summa cum laude».

Avec plus de 10 ans d’expertise dans l’asset management et la banque d’investissement, Zoё Sheehan a travaillé dans le développement d’outils de gestion de portefeuilles, de trading, de produits de gestion des risques et de la performance. Zoë travaillait ces dernières années pour BlackRock Aladdin Solutions à Londres dans les équipes d’implémentation et de commercialisation. Auparavant, Zoë a travaillé pour le cabinet de conseil auprès des gérants d’actifs pour la société First Derivatives à New York. Elle a également travaillé pour la société IHS Markit où elle commercialisait les solutions spécialisées dans les produits dérivés et l'analyse des risques en Europe. Tout au long de sa carrière, elle s’est spécialisée dans les systèmes technologiques de gestion d'actifs, dans leur conception jusqu'à leur mise en œuvre pour les sociétés de gestion, d’assurances et fonds de pension. Elle a une solide expertise de la chaîne de valeur front-to-back, en particulier dans la gestion des risques, dans les besoins de la gestion de portefeuilles et le trading. Elle a une maîtrise en génie chimique de la Queen's University de Belfast.

«Nous sommes fiers de pouvoir accueillir aujourd’hui des professionnels dont le savoir-faire et l’expertise dans le domaine de l’asset management nous sont précieux. Le potentiel de croissance d’Alpha FMC au cœur de la place financière suisse est important et ces recrutements nous permettront de renforcer notre offre de services. Face aux défis liés à la transformation et l’évolution de l’asset management, nos clients bénéficieront ainsi d’une expertise plus étoffée afin d’optimiser leur développement.» explique Nicolas Cherbuin, CEO d'Alpha FMC Suisse.

Ces recrutements stratégiques vont permettre à Alpha FMC Suisse de répondre de façon optimale à la demande locale de l’asset management et des fonds de pension. Présent en Suisse depuis 2017, Alpha FMC renforce ainsi sa présence aux côtés des professionnels de la finance et poursuit son développement soutenu dans le pays. 

A lire aussi...